Bordeaux
Accidenté dans le port de Bordeaux lors de la fête du fleuve, alors qu’il devait effectué le tour du monde par les pôles, le bateau est sorti de réparation après 4 mois de soins. C’est à Port Médoc que les réparations ont été réalisées et maintenant Daniel Boulogne va le convoyer vers les Caraïbes pour assurer des croisières pendant notre saison hivernale avant qu’il ne revienne à Bordeaux pour prendre le départ du tour du monde par les pôles décalé d’un an.
Le départ manqué pour un tour du monde par les pôles, qui devait avoir lieu en juin 2011, à cause d’un accident survenu 8 jours avant le départ est donc reporté en juin 2012.
- JYD en bonne compagnie
- photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely
La date exacte pour ce nouveau départ reste à prévoir car il faut tenir compte de la fenêtre d’ouverture du Pôle Nord. Afin qu’il ne reste pas inactif avant d’envisager de reprendre la mission pour laquelle, il avait été préparé, il va prendre du service dans les Caraïbes.
Pour fêter l’événement Marie-Pierre Servantie et Daniel Boulogne, ont dans le cadre de la soirée Bœufs-Carottes qu’ils organisent chaque mois mis en place la projection d’un diaporama sur les travaux qui ont été effectués sur le bateau pour le remettre en état. Ils ont reçu une cinquantaine d’habitués autour d’un apéritif concocté par Pernod et du traditionnel plat de bœuf-carottes servi chaud. Pour l’occasion les participants ont pu déguster pour accompagner le plat, les vins du château Puyfromage de Saint Cybard qui est une des dernières communes apartenant au plateau de Saint Emilion qui s’arrête à la hauteur de Francs. Était présent dans les participants le peintre JYD qui expose actuellement dans la galerie de Daniel Boulogne "22 Rive Gauche" jusqu’au 26 novembre.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
