Bordeaux
Hors littoral, peu de villes offrent la possibilité d’avoir une plage surveillée à une poignée de minutes du centre mais Bordeaux possède cette particularité entre autres. De plus on ne va pas forcément à la plage pour se baigner ou bronzer car de nombreuses animations sont proposées gratuitement sur le site de la plage de Bordeaux Lac.
Chaque année durant l’été ce sont plus de 60.000 personnes qui de la mi-juin à la mi-septembre fréquentent la plage du Lac dont 25.000 baigneurs.
Du 1er juillet au 31 août la plage est ouverte tous les jours et surveillée entre 12 h et 19 h. L’espace est aménagé pour que les visiteurs trouvent toutes les commodités, c’est ainsi qu’une baignade avec ponton délimitant une zone sécurisée dans l’eau de 54 m sur 35 m avec plage de sable a été mise en place. On trouve aussi une aire de détente boisée aménagée avec tennis de table, jeux pour enfants, tables de pique-nique ainsi que sanitaires et poste de secours. Des animations temporaires ont lieu à date programmée ou à heures fixes sur un certain nombre de journées. C’est ainsi que l’on peut découvrir voile, stand-up paddle, canoë-kayak, escalade, boxe selon le goût de chacun. La plage de sable permet à ceux qui le désirent de prendre le soleil en toute quiétude et de faire la navette entre baignade et bains de soleil. On peut ainsi aller passer une journée à la plage entre amis et faire un pique nique sur place en soirée car l’espace est totalement ouvert quelle que soit l’heure.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
