Bordeaux

La Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Mobilités ont signé la convention d’exploitation TER Nouvelle-Aquitaine 2019-2024

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Guillaume Pepy, président du Directoire de SNCF et président directeur général de l’Épic SNCF Mobilités, Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des transports, des infrastructures et de la mobilité, et Frank Lacroix, directeur général TER au sein de SNCF Mobilités, ont signé la convention d’exploitation TER Nouvelle-Aquitaine de 2019 à 2024 en présence de Philippe Bru, directeur régional SNCF Nouvelle-Aquitaine, ce vendredi 17 mai 2019 à l’Hôtel de Région. A travers cette nouvelle convention d’une durée de six ans, la Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Mobilités réaffirment leur volonté commune d’améliorer l’offre TER auprès des usagers et de rendre la politique ferroviaire encore plus performante. La convention pour l’exploitation et le financement du service public de transport ferroviaire régional de voyageurs 2019-2024 traduit ainsi une forte ambition régionale d’amélioration de la qualité de service, de conquête commerciale des usagers, de responsabilisation de l’opérateur et de maîtrise de la contribution régionale, tout en intégrant les évolutions législatives récentes.
Deux milliards d’euros vont ainsi être investis pour améliorer la fiabilité, la ponctualité et la qualité du service en Nouvelle-Aquitaine.

Guillaume Pépy, président du Directoire de SNCF et président directeur général de l’Épic SNCF, Alain Rousset président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Philippe Bru directeur régional SNCF Nouvelle-Aquitaine

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda