Comme l’indique le site Demotivateur, entre le 4 et 17 décembre, la Terre "traversera une nuée de débris cosmiques provenant de l’astéroïde Phaéthon". Alors qu’il suivra une orbite atypique, Phaéthon frôlera le Soleil. Sa température augmentera donc, ce qui provoquera un dégagement de poussières et de gravillons.
Notre planète sera concernée par Phaéthon, puisqu’elle se trouvera très proche de l’orbite de la comète, comme c’est le cas chaque début décembre. Beaucoup de débris traverseront donc l’atmosphère terrestre. "Comme ces météorites trouvent leur origine dans la constellation du Gémeau, on les appelle Géminides", explique le météorologiste Scott Sutherland, cité par Meteomedia.com.
L’activité maximale des Géminides sera atteinte dans la nuit du 13 au 14 décembre, entre minuit et 2 heures du matin, période durant laquelle la Terre traversera la partie la plus importante de cette traînée de débris cosmiques. Des étoiles filantes défileront au-dessus de nos têtes, avec entre 120 à 160 météores par heure.
Source Planet.fr