Bordeaux
C’est dans une ambiance de folie que les derniers prix ont été remis à ces championnats de France de BMX. Les instances de la F.F.C. ont particulièrement apprécié l’accueil de la capitale de l’Aquitaine et à ce titre Sylvain Duployer a avancé qu’il pourrait y avoir quelques chose de plus grand à Bordeaux. En attendant le BMX (Bicycle Motocross) se porte bien à Bordeaux avec Le Stade Bordelais qui est classé comme le deuxième club français de BMX au niveau National 1 et le Président Mora ne peut que s’en féliciter d’autant que le champion de France élite est un de ses licenciés.
Le temps de la journée de Dimanche pour ce Challenge National a été beaucoup plus clément que celui du 14 juillet pour le plus grand bonheur de tous.
- La victoire ça s’arrose
- photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely
Par contre c’est la remise des Prix qui a été abondamment arrosée au Crémant de Bordeaux. Ce sont un peu les mêmes comportements chez ces pilotes de BMX que chez les pilotes d’engins motorisés quand on leur en laisse la possibilité. La remise des prix de samedi soir avait été beaucoup plus sage en présence du maire de Bordeaux et du président de la fédération française de cyclisme, mais celle de Dimanche a été très dissipée avec "La Bande à Léo" pour mettre l’ambiance et le soutien du public bordelais fier de ses champions. C’est Nathalie Delattre et Yohan David qui ont participé à la remise des médailles pour la mairie de Bordeaux et ils ont eu du mal à échapper à l’arrosage général. Le meilleur club français de BMX est le Saint Etienne BMX GT suivi de près par le Stade Bordelais BMX qui peut s’enorgueillir de la réussite de ces journées malgré des conditions difficiles.
Classement des clubs
Division 1
1.Saint-Etienne BMX GT
2.Stade Bordelais BMX
3.Pays de Loire BMX
Division 2
1.Evreux BMX
2.Entente BMX Ile de France
3.DN Cycles Evasion Mours Romans
Plus de photos de Michel Campistrau

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
