Bordeaux

Derby de la Garonne samedi à 18 h 30 à Chaban-Delmas

Ce match contre Agen revêt un aspect particulier étant donné la position des deux clubs dans le top 14 et la distance qui les séparent. C’est deux anciens de l’équipe de France qui s’affrontent par équipes interposées dont un compte 111 sélections et l’autre 98, ils sont en train d’apprendre à leurs dépens le difficile métier de manager. Pour les deux équipes chaque match est une petite finale et il reste à savoir qui sera le plus solide face à cette pression.



Pour Raphaël Ibanez il faut rester disponible avec le staff, les joueurs, pour lui le huis clos n’est pas une bonne solution car le but est de dédramatiser, il y a des motifs de concentration pour ce match qui va être un tournant pour une des deux équipes. "Ce serait une erreur de dramatiser cette rencontre, vous le faites déjà assez bien en tant que presse depuis quelques jours et nous nous devons rester concentré sur notre tâche".

Raphaël Ibanez répond à la presse
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Pour le manager il va y avoir deux conditions pour rentrer dans le match l’agressivité en défense et la concentration, avec "une concentration de tous les instants car c’est un match particulier". Sur l’ensemble des matchs l’Union a toujours sauf sur un match voire deux était à la porte de la victoire mais sur des peccadilles la victoire s’est envolée ce qui explique la situation difficile dans laquelle est le club aujourd’hui. "Je suis certain que les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux même et il faut leur laisser la place de s’exprimer et place à l’action" à ajouter Ibanez. Pour ce qui concerne l’état du groupe pas de soucis majeur si ce n’est la participation de Delboulbes qui a un soucis au niveau des "ischio" sinon l’infirmerie s’est sérieusement vidée. Un groupe de 26 joueurs a été retenu pour ce match, soit 15 avants avants : Laurent Delboulbes, Jefferson Poirot,Tamato Leopulu, Ole Avei, Hikairo Forbes, Silviu Florea, Franck Labbé, Fabien Rofes, Adam jaulhac, François Tisseau, Cameron Treloar, Louis-Benoit Madaule, Hugh Chalmers, Justin Purll et Matthew Clarkin et 11 arrières soit : Heini Adams, Julien Seron, Camille Lopez, Nicolas Sanchez, Félix Le Bourhis, Matuisela Talebula, Charles Brousse, Rafael Carballo, Julien Rey, Bruce Reihana et Blair Connor.
On peut parier que la composition de départ sera très proche de l’équipe type avec la charnière Adams Lopez, Reihana à l’arrière, Rey et Le Bouhris au centre avec aux ailes Connor et Matuisela. Pour devant le schéma est un peu moins évident avec l’incertitude Delboulbes qui ne sera levée qui’avant le match. Devant l’affrontement risque d’être rude et c’est pour cette raison que 15 avants ont été retenu. Il faut noter qu’un autre derby de la Garonne attend l’Union le match suivant car elle se rendra à Toulouse.

Union Bordeaux Bègles vs Sporting Union Agenais
Samedi 2 mars au Stade Chaban-Delmas à 18h30
Rugby+
ARL et RFBG
écrans au Jamon, Jamon, chez le Pépère, au Connemara Irish Pub, au Makila Café

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda