Bordeaux

Halloween à Bordeaux a démarré à la Victoire

Comme chaque année, vous étiez nombreux à participer à la traditionnelle fête d’halloween. Et oui, cette fête d’origine Anglo-celtique ne cesse de faire le tour du monde. À Bordeaux et comme partout en France les rues étaient envahies, de personnages étrangement habillés, tout droit sortis des plus grands films d’horreur. Car l’une des traditions d’halloween, qui est quasi-obligatoire est le déguisement

Zombie, sorcière et autres créatures monstrueuses étaient de sortie.
Du plus petit au plus grand, des plus féeriques aux plus affreux, tous se sont joints à l’événement. Mais halloween, en plus de l’habituelle collecte de bonbon, c’est aussi, l’organisation de nombreuses soirées et animations dans toute la ville. L’un de ces événements était organisé par Bordeauxvisite.com.
Bordeauxvisite.com est une jeune entreprise bordelaise dédiée au loisir urbain. Fondée et cogérée par une équipe conviviale de professionnels du tourisme, elle tend à développer une activité touristique d’un nouveau genre. Avec des jeux comme « le rallye photos, le safari urbain ou encore, le voleur du Grand Théâtre... », cette jeune Start up s’adresse à toutes les générations, tout en diversifiant l’activité urbaine. Girondins comme non-girondins, en famille ou entre amis, découvrir bordeaux de façon ludique et amusante, est un concept sur-mesure, mais accessible.

Mais ce n’est pas tout !
Bordeaux visite.com s’adapte aussi à notre calendrier, et plus particulièrement aux fêtes qui y sont présentes. Pour halloween et à notre grand plaisir a été mis en place un jeu de piste ; « La sorcière de la victoire ».
Le scénario  :
« Une terrible et affreuse sorcière a jeté un sort sur la ville ! Les rues sont hantées, des cris résonnent dans Bordeaux. Vous devez à tout prix l’arrêter !
Pour l’empêcher de nuire, vous allez devoir la traquer dans le quartier de la Victoire.
Ouvrez bien les yeux, plusieurs indices vous conduiront à elle. »
À cet effet il vous a été délivré un kit, comprenant une carte de Bordeaux, un livret avec toutes les étapes et indices nécessaires à la poursuite du jeu, un mp3 contenant des messages de la sorcière adressés aux participants, ainsi que des informations historiques liées aux monuments de la ville.
Il faut savoir, que suivant l’affluence, un ou plusieurs animateurs seront présents, du début jusqu’à la fin de l’animation. Sans compter sur la sorcière, qui ne manquera pas de faire sa grande apparition.
Et si vous parvenez à trouver le mot magique, vous aurez droit à une surprise !

En cette dernière semaine des vacances de la Toussaint, vous étiez nombreux à la traquer, et grâce à ce fameux mot magique, Bordeaux est bel est bien délivré de sa sorcière...
Enfin, jusqu’à l’année prochaine !
Pour plus d’information et envie de visite, d’autres sorties vous seront proposées sur le site de l’entreprise : Bordeaux Visite

Ecrit par Lissa Dasylva


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda