Bordeaux

La semaine Digitale #SBDX4

La Semaine digitale avec plus de 70 événements, des intervenants internationaux de 7 pays et une vingtaine de lieux investis dans plusieurs villes de l’agglomération débute Lundi. La Semaine digitale est le grand rendez-vous numérique de la ville de Bordeaux et c’est une des plus importante semaine digitale de l’hexagone sinon la plus importante.

Bordeaux, a lancé l’appel French Tech Métropole bordelaise et a déposé un dossier présentant la candidature officielle à une labellisation « French Tech ». La « French Tech » est le nom générique pour désigner tous les talents qui font le numérique en France. Les entrepreneurs bien sûr, mais aussi tous celles et ceux qui construisent la dynamique numérique dans notre pays : les investisseurs, les ingénieurs, les designers, les marketeurs, les chercheurs, les étudiants, les associations, les blogueurs, les opérateurs publics, etc. et c’est ce qu’a rappeler Virginie Calmels en présentant cette quatrième semaine digitale.
Virginie Calmels, Alain Juppé, Michel Duchène et Marc Mossé
Elle a rappelé que ce label s’organisait autour de trois axes à savoir le capital humain, la transition et le financement et la croissance. Bordeaux développe de nombreuses formations autour du numérique qui vont des formations les plus basiques aux plus élaborées débouchant sur des postes d’ingénieurs et de chercheurs. Dans le cadre de la transition, elle a insisté sur trois axes à savoir la fusion du monde de ce qu’elle a appelé le monde des cols blancs et des cols bleus , puis sur la maîtrise des données et sur la notion d’innovation permanente au dela du monde du numérique.
Alain Juppé bien entouré
Alain Juppé avait rappelé en ouverture que cette édition du #CDBX avait choisi d’aborder le sujet majeur du numérique, à savoir l’impact des milliards de données collectées par les connections effectués par les internautes et pas seulemebnt que par eux. Il faut rappeler que la ville de Bordeaux a choisi de faire du numérique un levier de performances économiques, sociales et écologiques, volonté qui se lit dans l’agenda Bordeaux Cité Digitale et dans la variété des projets innovants mis en place depuis 4 ans. La Semaine Digitale est un événement multidimensionnel résolument tourné vers l’innovation. Un événement à la fois citoyen, étudiant, grand public, intergénérationnel dont l’impact national sur le territoire national s’accroît au fil des éditions.

Tout sur la semaine digitale

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda