Bordeaux

Les vœux de l’Union Bordeaux Bègles au Régent Grand Hôtel

Mardi dernier, au Régent Grand Hôtel qui est partenaire de l’UBB, le Président Laurent Marti a présenté ses vœux accompagné des joueurs de l’Union permettant ainsi à chacun d’échanger propos, impressions et signes d’amitié. L’ombre de l’absence de Laurent Armand a plané sur cette soirée, et le Président a précisé qu’il y aurait toujours sa place quel que soit son état de santé qu’il a souhaité le meilleur possible. Noël Mamère, maire de Bègles, était présent, ainsi qu’Arielle Piazza représentant le maire de Bordeaux Alain Juppé, sans oublier Guy Accocébery orfèvre en matière de rugby.



Le Président Laurent Marti a commencé son discours en donnant des nouvelles de Laurent Armand dont l’état de santé est stable et que les médecins espèrent sortir progressivement du coma artificiel dans lequel il est plongé. Il a précisé qu’il prenait tous les jours des nouvelles auprès de son épouse, qu’il savait que dans tout ce qui touche au cerveau il faut rester prudent et il s’est engagé publiquement devant tout les partenaires de conserver une place à Laurent Armand au sein de l’Union. Il a poursuivi sur une note optimiste avec le bilan 2011 de l’Union très positif puisqu’elle a accédé à la cour des grands en battant Albi pour la finale d’accession. Les résultats actuels de l’UBB sont encourageants et surtout avec l’engouement que suscite l’Union en Top14 auprès du public et le respect que l’Union commence à acquérir auprès des médias car son prochain match de championnat contre Clermont-Auvergne sera retransmis en prime-time le samedi 28 janvier depuis Chaban Delmas. Le match contre Lyon le sera lui aussi depuis Moga le Vendredi 3 février.

Christian Merlette, Laurent Marti et Noël Mamère
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Laurent Marti a tenu à rendre hommage aux collectivités qui ont fait un effort, tout en espérant qu’elles arriveront à faire un peu plus et il s’est fait applaudir en précisant qu’il cherchait à poser les bases d’un grand club à Bordeaux qui respecte les hommes et se structure patiemment, sans brûler les étapes.
Les invités ont ensuite conversé longuement autour d’un buffet de très grande qualité composé par les équipes de Pascal Nibaudeau. C’est ainsi que Laurent Marti a longuement échangé avec Christian Merlette et Noël Mamère, que l’on a vu Arielle Piazza en grande conversation avec Marc Delpoux et que les joueurs se sont prêtés avec gentillesse à la photographie avec les partenaires qui le souhaitaient.
En ce qui concerne les prochains matchs d’Amlin Cup, dès Jeudi soir on va assister au retour de Ternissien et de Roux récemment blessés, mais surtout ce sera le grand retour de Franck Labbé, éloigné des terrains depuis plus de six mois ; l’intéressé se sent en pleine confiance. Marc Delpoux trouve que l’Amlin Cup est particulièrement intéressante car elle permet de tester des joueurs et c’est ainsi que la charnière sera sûrement constituée de Saubusse et de Sanchez, que l’on verra aussi Domvo et Brousse. Pour le voyage à Londres contre les Wasps, Marc Delpoux envisage de déplacer une équipe un peu plus chevronnée car cela reste très intéressant d’aller se tester à Londres face à un gros en espérant ne pas avoir de casse.
Union Bordeaux Bègles vs Aviron Bayonnais jeudi 12 janvier
20h15 à Moga
sur Eurosport
ARL et RFBG

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda