Union Bordeaux-Bègles
Pour l’instant l’Union totalise 4 victoires et 1 point de bonus défensif soit 17 points. Il est primordial d’inscrire une victoire sur cette rencontre, car cela permettrait d’atteindre 50% de l’objectif de 10 victoires fixés par Marc Delpoux pour cette saison. Les brivistes qui viennent d’accrocher le Stade Toulousain sur leur terrain espèrent bien eux aussi décrocher la victoire et ainsi assurer un avenir serein avec son actuelle 9ème place.
A la fin de l’entrainement Adam Jaulhac était très entouré par la presse qui souhaitait savoir son sentiment sur le fait de retrouver ses anciens partenaires brivistes. Nullement ému il a répondu : "Actuellement j’ai beaucoup plus d’attaches à Bordeaux qu’à Brive". Ceci témoigne de son absence de sentiments particuliers tout en admettant qu’il a conserver quelques amis à Brive qu’il a quitté pour rejoindre l’Union.
- Travail à la touche sous le regard de Marc Delpoux
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Laurent Armand a fait longuement travailler la touche aux avants car il est évident que si on veut imposer son jeu, il faut avoir des ballons et la touche est une excellente rampe de lancement. Devant il faut compter sur la défection de Roux touché au plancher orbitaire et absent pour un mois, décidément l’Union n’a pas beaucoup de chance avec ses premières lignes. Pour l’instant l’Union peut quand même disposer de Floréa, de Forbes, de Delboulbes, de Toetu, de Turini, voire de Davis et de Neveu, donc ce n’est pas la pénurie car le retour de Roux s’accompagnera surement du retour de Franck Labbé qui vient de rejouer en seconde ligne avec les espoirs. En ce qui concerne les lignes arrières on peut tabler sur le retour de Reihana rétabli, Brana quand à lui est mis au repos et Mailei est malade. Marc Delpoux va donc disposer de son effectif presque au complet pour construire son équipe. Silvio Floréa pense qu’une victoire est possible et Vincent Etcheto s’il est flatté d’avoir été distingué comme faisant partie du meilleur Team d’entraineur de Pro D2 de la saison passée, il pense que c’est une petite finale comme il risque d’y en avoir plusieurs cette saison.
Pour ce match d’ouverture de la 12ème journée, Sud Radio, la radio du rugby réalise un direct intégral depuis le stade André Moga et c’est Sebastien Liebaut qui sera au commentaire. Il s’est illustré la semaine dernière en dénonçant sur les antennes de Sud Radio, l’inégalité de traitement médiatique des équipes de ProD2 où certaines bénéficient d’un affichage télévisuel surdimensionné eut égard à leurs performances. Il a bien précisé qu’en disant cela il se placer sur le plan de l’équité sportive.
UBB vs Brive
20H45 Stade André Moga
Canal+ Sport
ARL, France Bleu Gironde et Sud Radio.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
