Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde part à Strasbourg pour faire la promotion de croisières fluviales inédites...C’est tout proche ! A la fin du mois, CroisiEurope (1), avec un carnet de commandes bien rempli, lance ses premières croisières sur l’Estuaire de la Gironde et le long de nos rives, espaces de liberté où les terroirs généreux qui les bordent ont rendu les parcours superbes, la découverte parfois insolite, toujours merveilleuse.
Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde, à l’occasion des journées portes ouvertes de CroisiEurope qui fête ses 35 ans à Strasbourg (siège social de CroisiEurope) les 19 et 20 mars, participe au lancement de ces itinéraires au fil de l’eau.
- Le Princesse d’Aquitaine à quai s’apprête à entamer son cycle de croisières
- photo Bordeaux Gazette - Bernard lamarque
Des croisières de 5 à 8 jours à bord du MS Princesse d’Aquitaine (2), avec des escales à Bordeaux, Pauillac, Blaye, Cadillac, Libourne, Saint-Emilion, ou encore sur le Bassin d’Arcachon où culture rime si bien avec gastronomie. Ponctuées de dégustations, visites… le dépaysement est garanti !
Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde, dont la vocation est la promotion touristique du département, a voulu honorer comme il se doit cette invitation au voyage pour découvrir d’une manière originale nos fleuves et notre patrimoine. Présent à Strasbourg avec des producteurs du réseau « Bienvenue à la ferme », un large éventail de plaisirs girondins (à consommer sans modération) et beaucoup de savoir-faire seront de la partie…
Le programme est disponible sur le site internet : http://www.croisieurope.com
(1) Première compagnie Européenne de bateaux à cabines, depuis 35 ans, CroisiEurope surfe sur les vagues du succès.
CroisiEurope a choisi de rester ancrée dans son port d’attache natal, à Strasbourg, où se trouve son siège social. CroisiEurope possède une flotte de 26 bateaux qui naviguent sur les plus beaux fleuves d’Europe.

Ecrit par Isa
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
