Bordeaux
Cette marque présente depuis une vingtaine d’années dans l’univers du prêt-à-porter et mobilier enfantin à Bordeaux, ne cesse de se réinventer et d’étendre son univers. L’invitation lancée, c’était ce samedi 21 mars cours Tournon à Bordeaux, où de nombreux visiteurs et fidèles de la marque se sont rendus afin de contempler cette nouvelle collection qui s’annonçait encore une fois surprenante.
Un univers sortant tout droit de l’imagination de Catherine Painvin qui créant sa marque en 1977, avec un motif exclusif « la Garda, la rayure Tartine et Chocolat » ,nous donnait ainsi le ton d’un renouveau dans l’univers enfantin, une petite révolution qui jusqu’à nos jours, allie tradition, modernité et un savoir-faire unique, car l’on parle de tissus qui pour la plupart sont cousus main, de manière méticuleuse et bien pensée.
Un évènement
Des vêtements qui s’adressent au nouveau-né, puis aux enfants jusqu’à 12 ans, garçons et filles confondus, s’inspirant d’un univers printanier avec des thèmes tels que "le Cap Ferret", "Croisière", "Palm Spring" et bien d’autre encore, qui donnent ainsi l’occasion aux plus petits de s’habiller à la pointe de la mode, tout en gardant ce côté enfantin, junior, qui plaît tant aux parents. Mais le prêt-à-porter n’est pas le seul atout de la marque, car Tartine et Chocolat s’investit aussi dans le mobilier enfantin en passant par les tapis, mais également les peluches, les fameux doudous, dont "Léon le hérisson", emblème de la marque. Puis également des parfums créés en collaboration avec la maison Givenchy, des bracelets nouveauté de cette année qui s’adresse aux enfants, mais également au maman, ainsi que des strass Swarovski implanté sur de nombreux vêtements de la marque.
Un après-midi dédié aux enfants
Des ateliers étaient également organisés pour les enfants, stars d’un jour, avec la présence d’illustrateurs locaux qui à l’instar des photographes étaient charger d’immortaliser gratuitement, le portrait de ces jeunes enfants, qui véritable petits artistes en herbe disposaient d’un espace dans lequel, ils pouvaient à l’aide de crayons et coloriage dévoiler leurs talents.
Pour les parents venus accompagner leurs enfants des boissons, friandises, macarons et champagne, les attendaient en plus de la nouvelle collection déjà disponible. C’était une très belle occasion de passer un après-midi unique dans la joie entouré de sourires d’efants et du plaisir des parents.

Ecrit par Lissa Dasylva
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
