Bordeaux

Un soir pas tout à fait comme les autres chez Matias Mercapide

Le plus bordelais des argentins de la place est sans conteste Matias Mercapide qui fête les dix ans de l’ouverture de sa première boutique à Bordeaux. Avec Matias il se passe toujours quelque chose, une nouvelle création, un nouveau modèle, une nouvelle marque, un nouveau show-room ou même une nouvelle fête pour ses clients.

Plusieurs soirées ont été mises sur pied pour fêter ces dix ans bordelais de Matias Mercapide et la dernière de 2014 a été l’occasion de marier le champagne et le caviar sur fond de show-room dédié à la présentation de nouveaux modèles. Pour le caviar c’est Julie Lafon de Caviar Galerie assistée de Marie-Sophie Jousse qui faisait déguster les produits Sturia et pour ce qui était du champagne offert par Matias il s’agissait du Champagne Badie. Pour cette soirée qui a rassemblé de nombreux clients de Matias, ce dernier avait fait appel à six mannequins pour présenter les derniers modèles de la boutique en vêtements, sac à mains, accessoires, manteaux, bottes et chaussures. Entre les différents passage il avait fait appel à un groupe musical "Ni mas Ni Menos" (ni plus ni moins) qui s’est chargé de l’ambiance.

Pour cette soirée qui a donc vu défiler un nombreux public Matias et son équipe avaient envoyé plus de 4.000 invitations, la prochaine fois il verra un peu moins grand car c’est très difficile à gérer avec les entrants et les sortants en permanence tellement on se sent à l’étroit dans la boutique. Beaucoup étaient venus pour chercher des idées de cadeaux à faire ou voire même à se faire avec Noël qui approche et c’est une période où il faut trouver beaucoup d’idées selon les moyens dont on dispose ou l’importance du cadeau que l’on veut offrir. Pour bien faire les choses Matias a proposé une tombola à laquelle tous les présents ont pu participer, qu’ils soient venus en curieux ou qu’ils soient venus en acheteurs pour la soirée. Et comme d’habitude il y a eu des heureux car Matias fait bien les choses et il y tient, de plus le personnage est toujours très charmeur et ses clientes adorent ça.

Matias Mercapide c’est devenu aujourd’hui la boutique à la mode car non seulement il crée les sacs qui lui ont valu sa très grande réputation de maroquinier d’art, mais maintenant il a sa marque de jeans taille haute en coton strech mais aussi des chemises en coton d’Egypte qu’il fait fabriquer en Italie. Il a élargi sa gamme de vêtements en étant aussi dépositaire exclusif d’un certain nombre de marques en prêt à porter de grande qualté Riverwoods (Belgique), Belluna (Hollande), Joséphine & Co (Hollande), Axara (France), Scada Sport (Belgique), Giorgio (France) et Oakwood (France). Bien sur il reste fidèle à son amour du cuir qu’il travaille toujours avec bonheur et les sacs les bottes et les chaussures restent des produits phares de la marque Mathias Mercapide et font sa renommée internationale.

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda