Bordeaux
Jean-Pierre Terracol n’a de cesse que de surprendre le public de la Lucarne avec des œuvres qui sortent des sentiers battus. Il nous présente cette pièce qu’il a adapté et monté pour la présenter au public bordelais.
L’auteur :
Christophe Botti est dramaturge, scénariste, metteur en scène et réalisateur. Récompensé par de nombreux prix (Prix "Théâtre du XXe siècle", Prix du Festival de Luchon, Prix de la Fondation Charles-Oulmont), etc.). Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages édités, il écrit régulièrement pour la télévision.
Ses pièces sont régulièrement jouées. Christophe Botti est également comédien. On a pu le voir en particulier dans le court-métrage "L’homme sans tête" de Juan Solanas, Palme du meilleur court métrage au Festival de Cannes en 2004 et César du cinéma 2005 du meilleur court métrage.
La pièce :
Il (elle) s’appelle Hamlet. Il (elle) n’a jamais aimé. Un soir, pour une raison qui ne sera révélée qu’à la fin de la pièce, il (elle) prend en otage le public d’un théâtre et déballe sa vie : son enfance, son adolescence, ses souffrances, ses plaisirs, ses amours, ses errances sexuelles. On découvre au fur et à mesure comment son "héritage" familial a pu influer sur le cours de son existence.
Le mot du metteur en scène :
Christophe dont j’avais découvert et applaudi une pièce au théâtre Clavel à Paris m’a confié quelques-unes de ses « écritures » desquelles j’ai retenu « Je ne peux pas qu’on m’aime » qui n’avait jamais été montée. J’ai été intrigué par cette histoire peu commune et tellement proche de la réalité d’une vie de « théâtreux » et il m’a fait spontanément confiance. Même lorsque je lui ai avoué mon désir de la faire jouer en alternance par deux comédiens, un homme (comme il l’avait imaginé) mais aussi une femme et un autre personnage non prévu … Il m’a autorisé cette adaptation et je lui en suis très reconnaissant …
- Christophe Botti
Ce soir, cher public, vous vivrez, nous le souhaitons, dans un univers qui, je le crois, vous a interpellé, un jour et devrait vous « parler » … C’est en embrassant, tous : Nicole, J. François et Maryline nos propres souvenirs, nos incertitudes de vies et nos pensées ponctués d’impros, que nous voudrions être compris et aimés … Le pourrez-vous ? J. Pierre Terracol
Distribution :
( en alternance …)
Nicole Cazaux : Hamlet Albani
Jean-François Richard : Hamlet Albani
Maryline Sageros : Hamlet Albani
Et la participation exceptionnelle de Mauricio Albani
Assistante à la Mise en scène : Maryline Sageros
Décors, Régie lumières et sons : Lionel Simon et Lucas Fortune
Musique originale : Peter Spat
Les 17, 18, 19, 24, 25, 26, 31 Mars,
1er et 2 Avril 2016 à 20h30
Le dimanche 20 Mars et 3 Avril à 15h30
Réservation conseillée : 05 56 92 25 06
Il est aussi conseillé de venir en tram : ligne C station Saint Michel

Ecrit par La rédaction

Ecrit par Jean-Pierre Terracol
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
