Union Bordeaux-Bègles

L’UBB trébuche fort au GGL Stadium

On pouvait penser que l’UBB se tirerait mieux de cette rencontre qui s’est révélée catastrophique alors que sur le papier la composition semblait plutôt attrayante ave un banc musclé.



En laissant souffler ses cadres, l’UBB a pris le risque de perdre du terrain en Top 14 mais elle a bénéficié de l’appui du Stade Toulousain qui s’envole en tête du championnat en allant chercher le bonus offensif à Toulon. Il est évident que le groupe présenté ce dimanche soir a manqué de cohésion avec des automatismes absents au rendez-vous montrant qu’il est difficile d’avoir un rendement identique sur des compositions différentes. Il serait intéressant de tenter de comprendre pourquoi cette unité de jeu que l’on ne retrouve pas est due à trop de changements ou un manque d’habitude de ferrailler ensemble. On se demande à quoi cela tient même si on a bien compris que le jaune, privant l’UBB d’un troisième ligne en première mi-temps a été particulièrement pénalisant. Ce genre d’inconsistance de l’équipe peut aussi parfois se retrouver avec un quinze type comme face à Lyon à la maison démontrant bien que c’est d’abord dans les têtes que les résultats se jouent avec une difficulté à trouver l’unité quand il y a dix changements d’un match à l’autre. Pouvez-t-on faire autrement ? Difficile à dire dans ce contexte où tous les esprits sont orientés vers la finale qui pourrait permettre à l’UBB d’aller chercher quelque chose qui puisse être posé sur l’étagère.

Christophe Laussucq

Maintenant l’étape castraise avant la finale dès ce samedi pour inaugurer la vingt quatrième journée à 14 h30 à Chaban Delmas ou le même problème de protection des atouts majeurs de l’UBB en vue de la finale va se poser et la réponse n’est pas évidente face à cette équipe castraise meurtrie qui voudra faire un coup pour écluser le deuil de leur ailier fidjien, histoire de lui rendre honneur. Contexte difficile pour les bordelo-béglais qui ne vont pas manquer de rendre honneur au joueur Castrais décédés. L’accident industriel à Montpellier va surement poser le problème de la composition de cette équipe pour samedi face au mais on ne voit pas l’UBB mettre ses meilleurs atouts sur la pelouse ce samedi après-midi même si certains seront sur le banc. Christophe Laussucq s’est montré assez sidéré par la prestation de son groupe, en particulier sur l’entame de match. Il faut bien admettre que la première mi-temps de l’UBB a été assez catastrophique avec 3 essais encaissés alors que les avants jouaient à sept n’arrivant pas à étancher la fuite. De retour des vestiaires l’UBB a laissé penser un instant qu’elle pouvait revenir dans la partie mais Montpellier a mis le haut là à cette espérance en reprenant le fil de sa domination pour infliger cette sévère défaite. La question reste entière entre la composition face à Castres et la finale de Champion’s Cup.

On a retrouvé Ducuing et Tatafu

Montpellier Héraut Rugby : 46 (6 essais Moustin 12ème, 22ème, Mooby 18ème, Bridge 57ème, Bouthier 72ème ; 2 pénalités Coly 7ème, 65ème ; 5 transformations Coly 12ème, 18ème, 22ème, 27ème, Vincent 72ème)

Union Bordeaux Bègles : 27 (3 essais Carbery 40ème, Echegaray 42ème, 76ème ; 2 pénalités Carbery 32ème, 49ème ; 3 transformations Carbery 40ème, 42ème, 76ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda