Bordeaux
La vraie tendance 2017 c’est être soi, éviter le too much pour au contraire créer une atmosphère décontractée et fédératrice pour que les invités et les futurs mariés gardent le meilleur des souvenirs de cette journée si particulière !
CÔTÉ DÉCO
La tendance rétro continue comme les années précédentes mais avec un design plus épuré, du vintage dans une ambiance naturelle avec des détails dans des matières telles que la laine, le bois, le chanvre... une simplicité qui trouve son écho dans le choix des accessoires, fleurs et autres éléments de déco avec même une orientation éco-responsable pour les plus convaincus.
LA TENDANCE INDUSTRIELLE
Elle perdure elle aussi dans un style sobre et minimaliste : des matériaux à l’état brut... d’où l’engouement pour des lieux atypiques, des cadres de mariage décalés : loft, usine désaffectée... pour donner une tonalité design et très contemporaine avec de la vaisselle moderne. En effet, les mariés veulent un mariage qui leur ressemble, un mariage « connecté ». En amont du jour J, les mariés créent très souvent un blog pour leur mariage avec toutes les infos utiles (adresses, accès, horaires...) . Aujourd’hui, le mariage est un événement qui se partage aussi sur les réseaux avec ses amis ! Des cadres Instagram et des hashtags spécialement créés pour le mariage sont ainsi installés pour relayer en live les photos des invités prises sur un photobooth. Les photobooth, espaces ;photo/ cabines avec accessoires, permettent aux invités de s’amuser : animation et souvenirs garantis !
LA SPONTANÉITÉ, LA SIMPLICITÉ ET L’AUTHENTICITÉ
Ce sont les maître-mots des noces 2017, y compris sur le plan du repas du mariage. Le challenge du traiteur est bien là : proposer des plats mettant en valeur la région, les origines des nouveaux époux ! Le travail de produits artisanaux et du terroir assorti d’une personnalisation pour donner une tonalité presque « comme chez soi ».

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
