Talence

Talence reçoit les championnats de France d’Athlétisme 2025

Talence depuis de nombreuses années est le terrain de jeu des athlètes français et internationaux avec le Décastar mais cette année le stade rénové va accueillir les athlètes français pour l’ensemble des disciplines athlétiques début août.



Cette compétition a un attrait particulier car elle va constituer l’une des dernières compétitions qualificatives pour les Championnats du Monde d’Athlétismes prévus en septembre 2025 à Tokyo. Ce rendez-vous qui aura lieu les 1er, 2 et 3 août au stade métropolitain Pierre Paul Bernard dans qui a été entièrement rénové et agrandi dans lequel toutes les collectivités intéressées à faire de ce stade un pole majeur du sport français ont mis la min à la poche. Le cofinancement, dont le total s’élève à 17 millions d’euros, a vu la Métropole participer à la hauteur de 10, 89 millions d’euros, la ville de Talence 2, 79 millions d’euros, l’Agence Nationale du sport 1,5 million d’euros, le Conseil Départemental de la Gironde 935 550 euros et la Région Aquitaine 719 100 euros représentant une coopération exemplaire en faveur de l’athlétisme en France. Ainsi rénové le Stade Pierre-Paul Bernard offre aux athlètes une infrastructure conforme aux standards internationaux. Un nouveau pole administratif et technique a été mis en place et la piste a été portée à huit couloirs mettant aux normes l’accueil du Décastar avec la modernisation des des installations techniques pur permettre d’établir de nouveaux records du Monde le cas échéant comme cela a déjà eu lieu.

Affiche du championnat de France d’Athlétisme 2025 de

Pour annoncer cet évènement et le détailler dans sa forme et son organisation était réuni a l’Hôtel de la Métropole : Brigitte Bloch, vice-présidente, représentant la présidente de la Métropole Christine Bost, le maire de Talence Emmanuel Sallaberry, Jean Gracia, Président de la Fédération Française d’Athlétisme et Michaël Molinari, Président de l’Union Sportive Talence Athlétisme. Pour sa part, le maire de Talence a fait par de son plaisir a annoncer cette excellente nouvelle et à son comportement on a bien compris qu’il éprouvait une véritable félicité à l’annonce de cette excellente nouvelle qui allait voir sa ville sous les feux de actualité sportive tout au long du premier week-end du mois d’aout. Aussi bien le président de l’Union Sportive Talençaise qui voit dans son opiniâtreté couronné tous ses efforts que pour le Président de la Fédération Française d’Athlétisme rentrant de Nanjing (Chine) où la perchiste bordelaise Marie-Julie Bonnin (23 ans) a été sacrée championne du monde en salle du saut à la perche était présente pour cette occasion avec aussi le bordelais Gabriel Tual détenteur du record de France du 800 mètres depuis l’an passé et qui a participé à la finale des Jeux Olympiques de Paris et qui seront surement présents pu ces Championnats de France.

Gabriel Tual et Julie Marie Bonin ont répandu à quelques question

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda