Bassens

Où trouver des maisons bon marché à 30 minutes de Bordeaux

Les néo-Bordelais le savent : habiter dans la capitale girondine coûte désormais très cher ! Les prix des appartements dans la ville s’établissent en moyenne à 4.529 euros le mètre carré. C’est-à-dire environ 50% plus cher qu’à Montpellier, Lille, Marseille ou Strasbourg. Et dans certaines communes environnantes, les prix explosent aussi. A Pessac, Mérignac ou Bègles par exemple, les prix des maisons dépassent le plus souvent 3.500 euros le mètre carré désormais.
Pour les acheteurs ne disposant pas de tels budgets, la recherche de “bons plans” est donc plus que jamais d’actualité. Heureusement, il est encore possible de faire des affaires dans des villes pas autant impactées par l’inflation record de ces dernières années. Parmi ces spots : Villenave-d’Ornon. Les prix des maisons y sont estimées en moyenne à 3.245 euros le mètre carré, soit 10% moins cher que Pessac et 20% de moins que Bègles, les deux communes environnantes. Villenave-d’Ornon est pourtant idéalement située, car elle bénéficie de l’extension du tramway C depuis 2019 et de l’accès à l’autoroute A630.
Autres potentiel bon plan à surveiller : la rive droite de la Garonne. Le prix dans des communes telles que Artigues-près-Bordeaux ou Bassens se révèle en effet bien moins en surchauffe que sur la rive gauche. Les maisons s’échangent environ à 2.638 euros le mètre carré à Bassens et 2.882 euros à Artigues-près-Bordeaux, d’après Meilleurs Agents. A Bassens, les habitants ont la possibilité d’emprunter le tramway pour rejoindre Bordeaux-centre. Ou alors de traverser la Garonne en voiture, via le pont de l’A630, pour rejoindre les industries au nord de la métropole sur la rive gauche.

Source : Capital


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda