Bordeaux

Art Di’Vin une soirée fort sympathique

Chaque année c’est l’association V’INSEEC qui écrit la partition des activités de cette école et ce sont les différents pôles de cette association qui mettent en musique la partition. Du reste un groupe musical constitué d’un guitariste et d’une basse ont animé la soirée qui a eu un gros succès car on a assisté à une pénurie de verres, mais l’association s’en est remarquablement tirée.

Pour sa VIIème édition de Art Di’Vin la Halle des Chartrons avait été aménagée en une dizaine de box qui étaient séparés par des tentures avec ouverture vers le centre de la halle. Dans chaque box, il y avait l’association d’un peintre ou sculpteur avec un château et ainsi vous pouviez échanger sur de la production artistique tout en dégustant un excellent rouge ou blanc voire un pétillant en toute simplicité avec les artistes dont un dédicaçait ses bandes dessinées. C’est un flot incessant de visiteurs qui a défilé tout au long de la soirée et les verres des partants étaient soigneusement lavés pour être mis à la disposition des nouveaux arrivants.

La nombreuse assistance
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le bureau de V’INSEEC était très satisfait de l’affluence qui a dépassé leurs plus folles espérances démontrant par la que cette animation Art Di’Vin bénéficie d’une excellente réputation car aussi bien du côté de la qualité des vins que du côté de la qualité artistique tout était réuni pour faire de cette soirée un moment de détente très convivial et festif pour la modique somme de 10euros. Les châteaux : Saint-Christophe, Haut Corbin, La Rose Brisson, Desmirail, Dauzac, La Tour Blanche, Le Caillou et le Domaine Lateyron étaient présents en compagnie des artistes Laurent Dibot, Fabrice Avril, Pascale Rallion, Emmanuel Mazaux, Sébastien Narbeburu, Eric Corbeyran, Simon Abratkiewicz, Cathy Schein, Catherine Chabut et Julie Laporte. Pour la petite histoire V’INSEEC fait réaliser chaque année une cuvée INSEEC en rouge et en blanc et il y a même du champagne. Il ne faut pas oublier qu’en gens responsables les organisateurs avaient prévu des alcootests et de l’eau pour satisfaire tout le monde.

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda