Les Maohis de Pessac

Samedi 23 février, les Maohis de Pessac se sont inclinés lors de leur déplacement à Aubagne dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France de Roller Hockey. En concédant une défaite 10-7 face à une équipe évoluant dans le haut de tableau de la division supérieure, les Pessacais ont donc mis fin à leur belle aventure dans cette compétition. En accédant à un stade jamais atteint par le club, les Maohis ont préparé au mieux les prochaines échéances à venir avant les phases finales. Entretien avec Doryan Riffaud, l’entraîneur-joueur de cette équipe.



Doryan, comment s’est déroulé ce déplacement à Aubagne ?
Le déplacement en lui-même, très bien, nous avons la chance au SPUC Roller de voyager dans de très bonnes conditions lors de chacun de nos déplacements. Sur le plan sportif, nous avons surement trop respecté cette équipe qui évolue en Nationale 1. Nous les avons laissé dérouler leur jeu ce qui leur a permis de prendre de l’avance en première période. Par la suite, nous avons réussi à les bousculer et à revenir au score en remportant la seconde période. Nous n’avons hélas pas pu les rattraper et nous nous sommes finalement inclinés 10-7. Cela reste malgré tout une belle performance car nous nous sommes prouvé que notre victoire au tout précédant contre Toulouse (qui évolue également en Nationale 1) n’était pas due au hasard.

Désormais, vous allez vous concentrer sur le championnat de Nationale 2, où en êtes-vous dans cette compétition ?
Nous avons effectué un début de saison remarquable puisque nous avons terminé la phase aller en première position. Nous avons eu un peu plus de difficulté au retour de la trêve et nous occupons désormais la deuxième place. Notre qualification pour les phases finales est désormais acquise, les trois derniers matchs détermineront à quelle position.

Le prochain match vous opposera à Saint Médard en Jalles, qu’attendez-vous de ce derby ?
Une victoire avant tout ! Nous voulons absolument ces trois points pour rester dans la course à la première place. Nous espérons également offrir une belle performance à nos supporters.

Ce sera pourtant un match à l’extérieur ?
Effectivement, mais la proximité de nos deux clubs va permettre à notre public de venir nous supporter. De plus la nouvelle salle de Saint Médard permet d’accueillir les spectateurs dans de très bonnes conditions alors que notre salle, dépourvue de gradins, n’est pas la plus agréable pour notre public. Je ne serais donc pas surpris de voir nos supporters venir en nombre lors de cette rencontre.

Cette rencontre aura lieu dès le weekend prochain ?
Exactement, nous jouerons Dimanche 3 mars, à 14 heures à l’espace Roller de Saint Médard, situé rue William Chaumet.

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda