Bordeaux

L’Union va t’elle faire un pas de plus vers le maintien à Chaban

Les supporters espèrent l’exploit et ils seront près de 30.000 pour y assister avec une ouverture un peu particulière ou le speaker invitera le public à scander "Laurent !" en direction de Laurent Armand actuellement hospitalisé au CHU Pellegrin... à 200m du stade en espérant qu’il entendra. Toutes les parties qu’elles soient bordelo-béglaises ou montferrandaises se sont associé a cette idée des supporters de l’Union. Après ce sera le choc qui pourrait sourire à l’Union qui s’y est bien préparée, mais restons prudent.



Après quinze jours de repos bien mérité Matthew Clarkin revient pour conduire ses hommes face à l’ASM Clermont Auvergne sur la pelouse de Chaban pour la 16ème journée du Top14 devant 30.000 spectateurs, avec cerise sur le gâteau la retransmission en prime time sur Canal+Sport. Sur le papier l’équilibre des forces est en faveur de Clermont, mais sur un match tout est possible avec le cœur et la solidarité qui anime cette équipe de l’Union, sans oublier que pour l’instant l’Union n’a pas encaissé le moindre essai à Chaban. Cette belle disposition d’esprit est surtout le résultat de la volonté du président Marti de privilégier la relation entre les hommes.

Laurent Marti et Gérard Piffeteau du Midol
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

On lira avec intérêt l’excellent interview qu’a réalisé Gérard Piffeteau du président Marti dans le Midi Olympique de Vendredi (Edition verte) ou celui-ci précise :"Nous ne sommes pas une entreprise et nous ne pouvons pas non plus être comparé à un autre sport. Le rugby c’est trop dur, c’est un combat. On ne peut pas demander à des garçons d’aller à la guerre trente fois dans l’année s’il n’ont pas l’envie." Il commence du reste son interview par :"Sans aventure humaine, le rugby ne m’intéresse pas" et il a toujours clairement dit que ce n’est pas le monde des affaires dans lequel il réussit fort bien qu’il a ressenti ses plus grandes émotions. Ses grandes émotions c’est avec sa famille et le rugby qu’il les a ressenties et le rugby c’est aussi un peu sa famille quand on sait le respect qu’il témoigne a ses joueurs et aux gens qui l’entourent.
C’est vrai qu’aujourd’hui les valeurs du rugby sont un peu bafouées avec le recrutement qui se fait plus avec le carnet de chèques qu’avec l’adhésion a un projet de jeu et il serait très dommageable que le rugby glisse vers des comportements totalement mercantiles auxquels il risquerait de ne pas survivre. Un club c’est une famille avec ses dirigeants, ses joueurs, les familles des joueurs, ses supporters, ses sponsors, ses fans et au sommet de la pyramide un président qui est capable de mettre sa touche et donner son identité au club, l’Union à la chance d’avoir tout cela. C’est Pierre Guillet de Sud-Radio qui risque d’être déchiré samedi soir, car ses équipes préférées sont Montferrand et l’UBB.
A suivre Samedi à 20h45
Canal+Sport
Arl et Radio France Bordeaux Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda