L’Union vendange le bonus offensif, mais se défait de Carcassonne par 40 à 23

On est dans le dernier sprint qui conduit aux demi-finales et si l’Union ne peut prétendre recevoir pour cette phase pour l’instant elle est dans le "top 5" qui permet de disputer les matchs d’accession au Top 14. Chaque journée est importante, car rien n’est acquis, chaque point vaut de l’or et c’est vrai que Marc Delpoux susurrait : "avec un point de plus on était pratiquement assuré de jouer la montée". En attendant chaque match peut être décisif.



Le match débute après que le stade ait effectué une minute de silence à la mémoire de Philippe Trillo, fils de Jean Trillo (ancien international) et frère de François Trillo (canal +), décédé le 31 mars.

C’est Carcassonne qui engage, mais dès la deuxième minute sanctionnée par un coup franc, c’est Gérard Frazer qui ouvre la marque avec 3 points, pour une pénalité et des points il va y en avoir en cette soirée très printanière.

Frazer plonge pour marquer le premier essai
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Cinq minutes après l’ouvreur carcassonnais se fait contrer et dans la phase qui s’en suit Frazer va marquer un essai qu’il transforme lui- même.

C’est Vermis qui se voit refuser un essai pour en avant, mais Lilo, le marqueur de service, va pointer son essai à la 35ème minute et on pense déjà que la voie est ouverte au bonus offensif et Frazer ajoute 3 points à la 37ème minute.

La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 6, les visiteurs ayant glanés 2 pénalités durant cette mi-temps.

Il n’y a pas deux minutes, que les hostilités ont reprises, que Frazer, toujours lui, baptise un drop de 30 mètres et l’UBB augmente sa marge, mais Carcassonne à la 50ème ajoute 3 points à son actif.

Clarkin s’empare de la balle en touche
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Carcassonne est une équipe très joueuse et n’hésite pas à envoyer du jeu, mais l’Union lui répond de belle manière et celle-ci va scorer 2 fois par Frazer au pied à la 52ème minute et par Jaulhac qui pointe un essai à la 60ème minute avec la transformation le score s’établit à 33 à 9.

Tout le monde pense que la "messe est dite" et que l’Union va empocher 5 points, mais les Carcassonnais ne sont pas des enfants de chœurs et se sont eux qui vont dire la messe avec une interception qui les conduit à l’essai ramenant le score à 33 contre 16 avec la transformation à la 70ème minute puis 7 minutes après, nouvel essai qui réduit le score à 33 contre 23.

Les locaux vexés vont, suite à une pénalité rapidement jouer par Adams qui d’un petit coup de pied, sollicite Clarkin qui va pointer en coin et le parfait canonnier Frazer, auteur d’un match parfait, ajoute la transformation.

La fin survient sur le score de 40 à 23.

Jaulhac marque
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Aux vestiaires Marc Delpoux se montrait quand même satisfait :

"Heureux, car on craignait beaucoup cette équipe qui a toujours pris les points défensifs à l’extérieur. Le match méritait 5 points au lieu de 4, il faut rendre hommage à cette équipe carcassonnaise qui a tout fait pour nous enlever le bonus offensif. Sur le contenu, sur la stratégie, tout ce qu’on avait mis en place dans la semaine en disant : si on doit les gagner, ce sera en passant par là. Si le bonus offensif n’existait pas, je vous dirais que je suis l’entraîneur le plus heureux, parce que c’était très bien. Aujourd’hui c’est le contenu, l’envie des garçons d’avancer ensemble qui est très intéressant."

Dimanche prochain un difficile déplacement à Mont-de-Marsan attend l’Union, car les montois sont allez battre Pau sur leur terrain. Il reste 2 matchs à la maison et si l’Union les gagne, elle est assurée d’être au moins cinquième, ce qui lui permettra de jouer la phase finale. Lyon qui a battu Albi et qui caracole en tête avec 88 points a déjà un pied en Top 14.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda