Bordeaux
Les conditions climatiques difficiles qui ont perturbé nombre de tournois n’ont pas épargné l’open girondin qui a dû faire jouer la finale de la 5e édition du BNP PARIBAS Primerose Bordeaux en indoor. Les spectateurs très motivés qui ont bravé la pluie ont été récompensés par les organisateurs qui ont fait jouer la finale en fin de journée sur court couvert.
Pas vraiment de chance !
- Teymuraz Gabashvili et Martin Klizan
- photo YOUTELE.TV - Philippe Hervé
C’est en vain que les organisateurs ont attendu une fenêtre de clémence de la part de la météo, mais ils auraient du se souvenir que quand le temps s’inverse à la marée, il n’y a aucune clémence à en attendre et c’est donc vers 19h 30 que la finale du simple s’est disputé sur le cour couvert qui n’a pu recevoir qu’un peu plus d’une centaine de personnes. La majeure partie des spectateurs étaient déjà partis avec la promesse d’un remboursement quand le commissaire ATP a donné son feu vert car il était impossible à l’organisation d’envisager de faire jouer le match le lendemain d’autant que Roland Garros entame sa quinzaine mardi matin
Martin Klizan et Teymuraz Gabashvili qui participaient pour la première fois au Challenger de Bordeaux. Ils ne s’étaient encore jamais rencontrés et c’était une grande première pour eux et ils y ont mis toute leur énergie et Martin Klizan qui savait qu’il avait un autre match à jouer ne l’a pas fait à l’économie.
- Les équipes de la finale du double
- photo YOUTELE.TV - Philippe Hervé
Ils se sont affrontés en fin de journée sous les yeux d’un public plus déterminé que jamais à assister à un beau match d’autant qu’il était tard et qu’il ne restait que les passionnés. Au terme de 1h23 de jeu, Martin Klizan est venu à bout de Teymuraz Gabashvili. Après un premier set serré, c’est l’attaquant slovaque qui mène le second set. Gabashvili, qui depuis une semaine a enchainé les matchs avec application, reprend alors l’ascendant et revient dans le deuxième set en gagnant 3 jeux consécutifs. Mais c’est sans compter la puissance du slovaque qui finit par s’imposer (7-5 ; 6-3). Longue journée pour le slovaque qui jouait également la finale du double qui se tenait 30mn minimum après le simple. Avec son compatriote Igor Zelenay, ils ont triomphé du duo franco anglais : Marray/ Charroin, (7-6 ; 4-6 ;10-4.)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
