VTT

La plus délicieuse et délirante des randonnées VTT dans les vignes du Médoc

Événement sportif unique au monde, la Médocaine VTT accueillera près de 7000 vététistes, le samedi 25 mai au départ d’Arsac (33) pour la plus incroyable randonnée cyclosportive au monde. Sur des parcours allant de 20 à 80km, les participants pédaleront dans les vignes et châteaux des prestigieuses appellations viticoles Margaux, Haut-Medoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur, dans une ambiance festive. L’occasion pour découvrir les châteaux et pour déguster les meilleurs crus du Sud-Médoc.

La Médocaine VTT
Sport, déguisement, fête et Médoc, tels sont les mots-clés de la Médocaine VTT, plus grande randonnée VTT française sur un jour. Près de 7000 participants sont attendus pour cette 15e édition au départ du village d’Arsac en Médoc. Considérée comme le plus grand rendez-vous cyclosportif français, la Médocaine connaît chaque année, un incroyable succès grâce à un mariage réussi entre VTT, des parcours au cœur du sud-Médoc, des déguisements loufoques et des orchestres tout au long des circuits. Ces derniers sont au nombre de 7 et font, 20, 30, 50, 60 et 80km. Ils traversent 54 châteaux des Appellations viticoles Margaux, Haut-Medoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur, dans une ambiance festive. Ces châteaux leur ouvrent leurs portes pour déguster, se ravitailler ou danser quand ce n’est pas les 3 en même temps !

Du sport, des déguisements, des dégustations, la fête !
Devenue internationale avec la présence de vététistes belges, anglais et de Hong-Kong, La Médocaine est complète en moins d’un mois. Les 7000 randonneurs préparent avec attention leurs déguisements et décorent leur VTT avec soin. Les départs répartis par vague de 300, permettent aux participants de découvrir d’une façon idéale, des châteaux prestigieux, leurs jardins mais aussi les chemins de grave, les vignes et les bords de Garonne du sud Médoc. 17 animations musicales invitent à la danse, 17 ravitaillements et 11 points de dégustations oenologique contribuent à la bonne humeur de cette incroyable randonnée. L’AVTV, association organisatrice a d’ailleurs volontairement limité le nombre d’inscrits afin de favoriser cet esprit de fête dans leur randonnée sportive.

Tout un territoire pour la Médocaine
La Médocaine, c’est aussi la mobilisation de tout un territoire : la communauté de commune Médoc Estuaire ainsi que les villages de Moulis et de Listrac. La population des 13 communes (Arsac qui accueille le départ et l’arrivée, Arcins, Cantenac, Cussac Fort-Médoc, Labarde, Lamarque, Ludon-Médoc, Macau, Margaux, Le Pian Médoc et Soussans) avec 750 bénévoles sans compter les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, ou simples ouvriers s’investissent pour la réussite de cette journée qui fait du Médoc et d’Arsac le centre de la France VTT sur un jour.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda