Semaine digitale
Hier après-midi la Semaine Digitale mettait à l’honneur le Conseil des Jeunes de Bordeaux, qui nous présentait les 6 projets reçus lors de l’appel à candidature dans le cadre de son initiative « Bordeaux et moi ça le fait ».
La mairie souhaite aider des jeunes, ayant, entre 18 et 28 ans et voulant organiser un événement dans la ville.
Pour répondre à la charte établie par le Conseil, la manifestation doit avoir un caractère ludique, festif, sportif ou culturel. Celle-ci devra notamment impliquer, au moyen des réseaux sociaux tels que Facebook, une masse significative de personnes (au moins 1000 participants actifs).
Certains projets présentés, prévoient d’ailleurs, de s’appuyer sur des pages bordelaises Facebook déjà très populaires comme « faire la fête à Bordeaux ».
Enfin, pour bien différencier ces propositions des « apéros Facebook » qui ont produit de nombreux effets négatifs, les événements devront proscrire toute consommation d’alcool sous une quelconque forme.
- photo Bordeaux Gazette - Marie Lamarque
Comme le soulignent Paul et Antoine, deux jeunes membres du Conseil, « se sont des événements fait par les jeunes pour les jeunes ». « Nous souhaitions faire passer le message que la mairie écoute les jeunes et peut favoriser leur projet. »
Précisons qu’aucune aide financière ne sera accordée par la mairie, mais il s’agira de prêt de matériel ou d’un lieu par exemple. Les projets présentés proposaient entre outre des compétitions de skate, des cours d’initiation au hip-hop, une journée à travers la ville avec une chasse au trésor et une cours en VCub…
Le Conseil des Jeunes votera ce samedi pour déterminer les projets qu’il souhaite retenir.
Vous pouvez retrouver le Conseil des Jeunes de Bordeaux sur www.bordeaux.fr et sur Facebook.

Ecrit par Marie Lamarque
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
