Tout d’abord, la surprise, je rencontre Cendrine Starck chez Paul’s place aux chartrons et la femme que je vois est d’une beauté post Raphaélique tout droit sortie de chez Chanel. Un contraste saisissant car la littérature de cette poétesse Bordelaise la classe dans la catégorie mordern-trash. Son poème "no Comment" sur les snobs de Bordeaux Caudéran en atteste.
Non conformiste, elle à l’humour incisif et le romantisme Rock & Roll est jamais loin. Son kaléidoscope des sexes elle là voulu coloré psychédélique.
- Cendrine Starck avec son recueil de poèmes
- photo Bordeaux Gazette- Bernard Lamarque
Les couples s’y aiment et s’y engueule allégrement. On y croise des tops models, un contrôleur des impôts, une prostituée, une Marylin des temps passés, le spleen d’une couturière et tant d’autres…Se glisser dans la peau de tant de personnages fût grisant, mais comment expliquer la sensibilité qui émane de ces narrateurs masculins ?
Cendrine Starck m’explique qu’après plusieurs échecs sentimentaux, il lui paraissait important que le travail introspectif pour comprendre l’autre et lui pardonner passe par la mise en situation, pour cela rien de mieux que de devenir "l’Homme", tous les hommes :
le baroudeur globe trotteur, le désabusé, l’amoureux transit, le junky, l’artiste photographe ou peintre etc…Une expérience intellectuelle et sensuelle qu’elle à adoré vivre comme un Kaléidoscope social, culturel et érotique. Son Kaléidoscope des sexes on le dévore avec gourmandise, ça décoiffe et ça pétille.
Le Kaléidoscope des sexes
Cendrine Starck
231 pages
Auto-Edition
ISBN 978-2-7466-3666-8
19€
En vente à Bordeaux : Librairies et Points presse
- La mauvaise réputation,
- La machine à lire,
- La librairie olympique,
- Les mots bleus,
- Point presse Mérignac centre place Charles de Gaulle
- Mag presse avenue d’Yser à Mérignac
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette