Pessac
Samedi 6 avril, les Maohis de Pessac accueillaient les Artzaks d’Anglet dans le cadre de la quatorzième et dernière journée du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey. Dernier match de la saison régulière, cette confrontation avait pour enjeu la deuxième place de la poule, synonyme d’un plateau de quart de finale « a priori » plus accessible.
- Thomas Rolin des Maohis de Pessac
- Photo Raphaël Lerévérend
Les Maohis se montraient concentrés et appliqués en ce début de rencontre, laissant peu de place et d’occasions à leur adversaire. Stratégie payante, et sur un bon pressing collectif, Doryan Riffaud récupérait le palet et allait tromper seul Barrere, le portier basque. Ce même portier basque multipliait les parades spectaculaires et repoussait un à un les assauts pessacais. A l’autre bout de la piste, Sébastien Verdois restait vigilant et se montrait intraitable sur les quelques occasions angloyes.
Avec un score de 1-0 à la mi-temps, rien n’était fait et les Maohis devaient rester patients face à une équipe capable de marquer à tout moment.
La seconde période voyait les deux équipes changeait leur gardien, Camille Pineau faisant son entrée coté basque et Mathieu Beguery venant garder la cage pessacaise. Cela ne changeait rien au jeu des Maohis, bien déterminés à confisquer le palet à Anglet. Pessac prenait ainsi le jeu à son compte et allait inscrire quatre buts dans la seconde période, œuvres d’Éric Do Van Ngoan, Paco Robin, Thomas Rolin et Romain Coste. Les Maohis allaient surtout parvenir à garder leur cage inviolée tout le long de la rencontre, pour la première fois de la saison.
Défense intraitable, cinq buteurs différents, deuxième place de la poule acquise, tous les voyants sont au verts pour les Maohis, en pleine confiance avant d’entamer les phases finales.
Les quarts de finale se déroulent sous forme de plateau à quatre équipes, les deux meilleurs étant qualifiées pour les demi-finales. Les Maohis iront donc les 27 et 28 avril à Villard-Bonnot dans l’Isère. Ils y affronteront donc les Alpins, ainsi que les équipes de Vierzon et de Lille.
Retrouvez tous les résultats et les classements sur la page Facebook des Maohis : https://www.facebook.com/Maohis.Pessac
A Pessac, Pessac bat Anglet 5-0 (1-0 ; 4-0)
Arbitres : M.Wiart et Angelique
Spectateurs : 86
Buts pour Pessac : 9’07 Riffaud, 33’43 Do Van Ngoan (Savineau, Robin), 38’42 Robin (Riffaud), 44’28 Rolin (Coste), 48’22 Coste (Roul, Rolin)
Pénalités : 8’ contre Pessac, 8’ contre Anglet
Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’00) pour Pessac, Barrere puis Pineau (25’00) pour Anglet

Ecrit par Doryan Riffaud
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
