Olivier Baroux est venu présenter "Les Tuche" accompagnés des deux premiers rôle du film à savoir les Parents Tuche : Jean-Paul Rouve, le père Jeff Tuche et Isabelle Nanty, la mère Cathy Tuche. C’est au Mégarama qu’ils se sont offerts avec Philippe Rigoli un quart d’heure de décontraction avant de poursuivre vers un autre lieu de présentation.
Le film et son auteur
Synopsis :
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».
- Isabelle Nanty chante sous le regard de Marie Corine, Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Olivier Baroux : Homme de radio à ses débuts, il y croise Kad Merad et il apparait à la télé grâce à Jean-Luc Delarue. Sa carrière débute réellement au cinéma dans le film qu’il coécrit avec Kad : "Mais qui a tué Pamela Rose ?", film réalisé en 2003 par Éric Lartigau. Ainsi d’humoriste il a glissé vers la comédie pour passer à l’écriture de scénario et aujourd’hui au rôle de réalisateur. Il a gardé ses talents d’humoristes pour décrire cette surprenante famille où chacun a son idole à travers laquelle il mène sa bataille de territoire.
Un quart d’heure au Mégarama
Arrivés en toute décontraction et à l’heure, s’il vous plait ! En provenance de Ciné-Mérignac et en partance pour le Gaumont Talence, après avoir répondu à quelques questions de Marie-Corine il se sont offert une pause décontraction.
Face à la salle : Ils n’ont eu que quelques minutes pour s’exprimer devant les spectateurs qui étaient très nombreux pour cette avant-première. Ils ont tout de suite donné le ton :
Olivier Baroux : "Je suis séduit par l’argent"..."j’ai tout de suite était séduit par le scénario"..."cela a évolué en permanence, tournage ré-écriture, montage"..."Monaco n’a pas voulu s’associer aux Tuche, on sort le 1er juillet pour faire un clin d’œil au mariage"..."Jean-Paul et Isabelle étaient dans le projet dès le départ"
Jean-Paul Rouve : "Avec ma femme c’est la bataille des photos"..."C’est la spécialiste de la pomme de terre, la reine des féculents"
Isabelle Nanty qui a fait une petite démonstration de chant au public : "Je coupe les frittes et mon mari les fait cuire"
Date de sortie cinéma : 1 juillet 2011
Réalisé par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty,
Claire Nadeau,Theo Fernandez
Sarah Stern, Pierre Lottin
Fadila Belkebla, David Kammenos
Sami Outalbali, Karina Testa
Long-métrage français .
Genre : Comédie
Durée : 1h35min
Année de production : 2010
Plus de photos

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
