Union Bordeaux-Bègles

Périlleux déplacement de l’Union à Bayonne

Après une série de matchs et de déplacements pas très favorables bien qu’ayant ramené un point d’Oyonnax, l’Union doit être plus convaincante si elle veut intégrer le top 6 en fin de saison. Le Président caresse de grandes destinées pour son club et le recrutement récent tend à le démontrer, c’est maintenant aux acteurs du terrain de prouver leur efficacité.



Ce match est le derby aquitain du Top 14 car si à une époque il y a eu plus de clubs aquitains en Top 14 il n’en reste aujourd’hui que deux dont un affiche de grandes ambitions et l’autre des ambitions plus modestes mais néanmoins sérieuses car il compte bien se maintenir dans l’élite. On peut penser qu’il y aura un troisième club en élite avec Pau la saison prochaine si les palois continuent sur leur lancée. Avec une Aquitaine élargie on intégrerait La Rochelle et comme De Gaulle évoquait une Europe de l’Atlantique à l’Oural certains plus modestement évoquent une Aquitaine d’Aldudes (Pyrénées Atlantiques) à Saint Marien (Creuse). Pour ce déplacement à Jean Dauger Guitoune revient dans le XV de départ après deux mois d’absence à son poste de formation c’est à dire à l’arrière.
Talebula dans ses oeuvres
En ce qui concerne le reste de l’équipe, c’est on ne peut plus classique avec Talebula et Connor aux ailes et la paire de centre constituée par Le Bourhis et Lacroix pour ce qui concerne les lignes arrières. La charnière sera constituée par Lesgourgues qui supplée à l’absence d’Adams qui en a encore pour quelques semaines et Bernard car Beauxis est touché avec devant la troisième ligne qui sera formée de Clarkin, Tuifua, Madaule, l’attelage Botha, Marais en seconde ligne et en première ligne Taofifenua, Avéi et Poux en pilier droit. Se retrouvent ainsi sur le banc mais ils seront du match car il y aura vraiment besoin de tout le monde durant cette soirée : Auzqui, Delboulbes, Le Devedec, Guiry, Chalmers, Serin, Lonca, Toetu. Les bayonnais sont difficilement voire très difficilement prenable chez eux avec des équipes de plus en plus renforcées par des joueurs de l’hémisphère Sud.

On reste un peu pantois du reste quand on sait l’enveloppe annuelle que va toucher Carter au Metro-Racing qui est de l’ordre de 1,4 Millions d’euros cela laisse rêveur. On se demande si le rugby n’est pas sur la pente des folies du football, mais heureusement il y a pour l’instant le "salary cap" qui limite la masse salariale à 50% du budget global. Pour combien de temps encore face à la pression des affairistes du rugby, seul l’avenir le dira car le rugby est non seulement un sport mais aussi un spectacle et un vrai spectacle de gladiateurs modernes. Espérons qu’il y aura du spectacle à Jean Dauger car quelques part les deux équipes se ressemblent et jouent "à la bayonnaise"

Aviron Bayonnais vs Union Bordeaux Bègles le samedi 20 décembre
Stade Jean Dauger à 18 h 30
Rugby+

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda