Chancelade (Dordogne) : Hub One désigné pour le déploiement du WiFi public

Dans le cadre du projet européen WiFi4EU, la commune de Chancelade située en Dordogne a désigné Hub One pour le déploiement d’un Wi-Fi public gratuit dans plusieurs sites majeurs de la commune. L’opérateur télécom devra installer cette infrastructure d’ici la fin d’année.

Chancelade, une commune de plus de 4 000 habitants en Dordogne, a candidaté au programme de subvention de la Commission européenne WIFI4EU, qui a pour but de faciliter l’accès Internet haut débit gratuit dans les lieux publics.

Elle a été sélectionnée en raison de ses nombreux sites touristiques et culturels. L’on peut citer l’abbaye Notre-Dame ou encore la grotte de Raymonden où fut découvert l’Homme de Chancelade en 1888. Grâce à son réseau WiFi gratuit, Chancelade espère pouvoir mieux accueillir les touristes, mais aussi également offrir une meilleure connectivité à ses habitants dans ces lieux culturels.

Un portail de connexion personnalisable et adapté aux différents types de terminaux

Après avoir obtenu les subventions promises, Chancelade a choisi Hub One, l’opérateur de technologies numériques pour les entreprises et organisations publiques et privées. Le spécialiste de la mobilité et de la traçabilité devra installer l’infrastructure Wi-Fi d’ici la fin d’année dans plusieurs centres d’activités de la ville. Parmi ceux-ci figurent la mairie, les alentours de l’abbaye, la bibliothèque, le centre socioculturel, la salle polyvalente et le centre sportif de la ville.

La solution de Hub One repose sur l’installation de bornes Wi-Fi et Switch Meraki fournis par Cisco, leader mondial des technologies réseaux. Elle dispose d’un portail de connexion personnalisable aux couleurs de la ville et adapté aux différents types de terminaux (ordinateur, mobile, tablette…).

Le dispositif offre un accès au service client 7 j/7 pour les utilisateurs du Hotspot, réduit au maximum les zones blanches, tout en garantissant une connexion fiable et rapide.

Hub One va gérer l’interface de connexion pour les usagers et le service client des hot-spots

« Les zones blanches demeurent un vrai problème pour les communes ne bénéficiant pas d’une bonne couverture Wi-Fi. Le programme WIFI4EU de la Commission européenne est une véritable opportunité pour la ville de Chancelade qui va être en mesure de proposer une connexion Wi-Fi accessible dans toute la ville. Nous sommes heureux d’accompagner Chancelade dans cette nouvelle étape et de répondre aux besoins en connectivité de la commune », a déclaré Antoine Feltz, Responsable Nouveaux Business Wi-Fi, Hub One. Son entreprise a aussi pour mission de gérer l’interface de connexion pour les usagers et le service client des hot-spots.

Le maire de Chancelade, Michel Testut, s’est réjoui du déploiement de ce réseau mobile. « Il est nécessaire pour notre commune de faciliter l’accès à Internet et de proposer tant aux habitants de Chancelade qu’à ses visiteurs une connectivité haut débit performante. L’infrastructure WiFi déployée par Hub One devrait parfaitement répondre à ces exigences. Le groupe nous accompagne dans la mise en œuvre d’une solution évolutive qui va nous donner l’opportunité de mettre toujours plus en avant notre commune », a-t-il souligné.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda