Bordeaux
"De beaux mensonges pour t’endormir" c’est le titre du premier roman policier publié aux éditions Vents Salés de Marie-Laure Bousquet Moison, contributrice régulière à la rubrique théâtre et art de vivre dans Bordeaux-Gazette.
Jeudi 29 mars, nous étions tous invités pour la sortie « nationale » du roman et pour la première séance de signatures au sympathique Bar-restaurant « Le Poulailler de Fred » à Bègles. C’est à 18 h 30 que les premiers "fans" sont arrivés pour faire dédicacer leur exemplaire du fameux roman, car Marie Laure Bousquet-Moison a déjà publié, mais en autoédition trois romans d’aventures et elle a réussi à se constituer un petit socle de lecteurs fidèles. La famille et les amis étaient là aussi pour fêter l’événement. Ainsi devant une cinquantaine de personnes et sous l’œil bienveillant de Madame Edwige Lucbernet première adjointe à la mairie de Bègles, déléguée à la culture qui nous a fait l’honneur d’être présente, à qui l’auteure béglaise a présenté son roman de manière explicite et circonstancié avant de lui en dédicacer un exemplaire.
- Marie-Laure Bousquet Moison donne des indications sur son roman à Edwige Lucbernet
L’intrigue se déroule entre le bassin d’Arcachon, Bordeaux et ... Bègles. De nombreuses références nous rappellent ces lieux qui nous sont si familiers. Au fil des pages, c’est avec humour et légèreté que nous découvrons de lourds secrets de familles qui n’auraient pas dû rester cachés dans des tiroirs et des révélations au sujet de morts pas très naturelles ... Une fois les présentations faites avec l’écrivaine et son roman nous avons tous partagés dans une ambiance festive le verre de l’amitié et quelques délicieux amuses bouches que Fred le patron du Poulailler avait préparé pour l’occasion. Chacun est rentré chez soi avec un livre dans la poche. Ce weekend pluvieux se prêtant très bien à cette activité qu’est la lecture. N’hésitez pas à vous plonger dans de ce roman qui se dévore facilement dans la jubilation. Vous aurez, sans doute, l’envie, après sa lecture, de fouiller un peu dans vos tiroirs parmi les vieux morceaux de papier oubliés, il se peut qu’un secret vous y attende…
Vous pourrez trouver le roman sur le site « Édition vents salés » également à la librairie Mollat, et chez tous les libraires.

Ecrit par Sandra Tanker
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
