Union Bordeaux-Bègles

Difficile fin d’année 2016 pour l’Union Bordeaux Bègles

Sur le papier les deux derniers matchs de 2016 pouvaient se solder par 8 points au compteur en fait avec 2 points on n’a eu droit qu’à 25% du potentiel de l’UBB ce qui aujourd’hui la met hors du Top 6.



C’est grâce à Lesgourgues que l’Union revient avec un point de la capitale des Gaules, car il s’en est fallu d’une poignée de secondes que l’UBB ne rentre bredouille de ce déplacement. On sent bien, sur ces deux derniers matchs de championnat qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond sans que l’on puisse l’attribuer à une cause évidente si ce n’est des ballons hyper ralentis en sortie de rucks aussi bien dans le match contre Pau que dans celui contre Lyon qui étaient gagnables mais voilà, il n’en a rien été. Maintenant l’Union a quitté le Top 6 et il va être bien compliqué d’y revenir d’autant que Bordeaux partage seulement la septième place avec le Racing qu’il faudra aller jouer chez eux pour le dernier match de poule en mai et c’est bien loin ! Ce dernier match de l’année n’a guère suscité l’enthousiasme car il a été de petite facture avec une première mi-temps complétement cadenassée qui s’est soldée par un score de parité ou à un coup de pied de Hickey a répondu un coup de pied de Michalak.

Seule la seconde mi-temps aura été un peu plus fructueuse en points et un peu plus riche en spectacle. Pratiquement dès le coup d’envoi, scénario identique à la première ou Michalak répond à Hickey. C’est à la 50ème minute que se produit le coup de théâtre qui voit un Ashley Cooper assez peu dans le match se faire prendre pour laisser Arnold marquer et Lyon prend le score. On va retomber ensuite dans un faux rythme ou seuls les buteurs vont s’exprimer. La rentrée de Lesgourgues va amener un peu plus de vitesse chez les bordelo-béglais ainsi qu’un peu plus de dynamisme qui va voir Kitshoff à deux doigts de marquer mais au final c’est Yann Lesgourgues qui va avoir le mot de la fin et va quelques part sauver l’Union du naufrage annoncé avec ce t essai acquis de haute lutte. Si on fait preuve d’un minimum de lucidité et qu’on jette un petit coup d’œil dans le retro, l’UBB a fait ses meilleurs matchs avec Lesgourgues à la mêlée ce qui lui a valu de rester longtemps dans le Top 6
LOU Rugby : 19 (1 essai Arnold 51 ème ; 4 pénalités Michalak 20ème, 47ème, 59ème, Potgieter 77ème ; 1 transformation Michalak 52ème)

Union Bordeaux Bègles : 16 (1 essai Lesgourgues 81ème ; 3 pénalités Hickey 17ème 44ème, Madigan 55ème 1 transformation Madigan 82ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda