Bordeaux
Le Festival ISULIA revient du 26 au 28 octobre 2023 à la Base sous-marine de Bordeaux. Depuis sa création en 2021, le Festival ISULIA s’est érigé en phare culturel de Bordeaux, offrant une plateforme dédiée à l’expression artistique et à l’exploration de nouvelles idées. Attirant plus de 6 500 festivaliers au fil de ses éditions précédentes, ISULIA a su stimuler la vitalité artistique de la ville tout en favorisant des initiatives citoyennes. Ancrée dans l’emblématique Base sous-marine de Bordeaux, cette troisième édition promet une expérience immersive et engagée, alliant performances artistiques, débats et ateliers autour d’enjeux démocratiques, écologiques et culturels.
Depuis ses premiers pas en 2021, ISULIA s’est imposé comme un catalyseur d’énergies créatives, rassemblant amateurs d’art et artistes confirmés au cœur de Bordeaux. En deux éditions, il a réuni plus de 6 500 festivaliers, offrant une tribune à l’expression artistique et encourageant les prises d’initiatives citoyennes. Les ateliers et conférences ont ainsi contribué à dynamiser la scène artistique de la ville tout en favorisant un engagement pluriel. ISULIA s’est ainsi hissé au rang d’événement incontournable, non seulement pour sa richesse artistique, mais aussi pour sa capacité à insuffler une nouvelle vitalité à la vie culturelle de Bordeaux.
- Festival ISULIA du 26 au 28 octobre 2023
- Clément Lejeune, co-fondateur d’Isulia Festival.
© photo Laurie Diaz
Pour sa troisième édition, ISULIA revient avec une promesse d’innovation et d’engagement. Du 26 au 28 octobre 2023, la Base sous-marine de Bordeaux se transformera en un carrefour créatif où artistes, idées novatrices et énergies émergentes se rencontreront. Au programme, des performances en live, des espaces d’expression, des débats et des ateliers qui permettront aux festivaliers de participer activement à des discussions cruciales sur des enjeux variés, de l’écologie à la culture en passant par la démocratie. Avec plus de 30 formations artistiques à découvrir.
Programmation : Adam Pits, Anaco, Audrey Danza, Belaria, David Vunk, Djedjotronic, Infravision (Kendal & Pablo Bozzi), Kettama, Lazuli, Malo, Mara, Sally C…
Jeudi 26 octobre : “Les transitions en actions”
Vendredi 27 octobre : “S’exprimer : les règles du jeu ont changé”
Samedi 28 octobre : “L’évolution du secteur culturel, une mise à jour s’impose ?”
Programmation complète à retrouver : ICI

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg
Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
