Bordeaux

L’UBB retrouve des couleurs à la maison

Prendre cinq points a cette équipe lyonnaise relève du bel effort car ils ont des griffes ces "Lyon" et ils ont bien tourmenté une UBB qui n’a atteint la mi-temps qu’avec une faible avance de trois points et qui un moment a vu la victoire lui échappé mais l’a quand même obtenue.



l’UBB a entamé cette rencontre à vive allure en allant porter le fer avec ses avants qui vont d’entrée mettre les Lyonnais sous l’éteignoir et inaugurer le score dès la quatrième minute en envoyant le capitaine de l’UBB derrière la ligne. C’est ainsi que pendant les vingt première minutes les locaux ont mis la pression sur les visiteurs qui ont vraiment souffert mais ont réussit à éviter l’hémorragie en défendant bec et ongles mais étant menés quand même dix sept à zéro à la dix-septième minute. Ils ont réussi a se remettre dans le sens de la marche sur une pénalité de leur ouvreur Jackson, Berdeu étant absent sur blessure. Les Lyonnais sont vraiment revenus dans la partie avec le premier essai de leur jeune demi de mêlée dont c’était la première titularisation au poste et il s’est montré particulièrement efficace et on voit combien la nouvelle génération est riche en demi de mêlée avec aussi l’exemple de Hutteau à l’UBB et c’est ainsi qu’on va voir durant les vingt dernières minutes de ce match évoluer des demi de mêlée de dix neuf ans.

L’UBB ouvre la marque

La remontée des Lyonnais s’est arrêtée avec une nouvelle pénalité de Jackson ramenant le score à dix sept à treize alors qu’il aurait pu être de vingt deux à treize mais l’essai de Matiu a été annulé pour un léger en avant au départ de l’action ce qui a un peu douché les bordelo-béglais avant de rentrer au vestiaire. De retour des vestiaires on a senti l’UBB reprendre la partie avec un esprit "mollasson" pourtant en envoyant du jeu mais sans arriver à augmenter son capital point. Il faut dire que la défense Lyonnaise s’est montrée sans faille durant cette période et grâce à son jeune demi de mêlée a pris le score a son compte distançant l’UBB de la valeur d’une pénalité après cette baisse de régime qui a rendu le public silencieux pendant quelques instants. L’UBB dans ce combat va encore être privé d’un essai car Rayasi aurait dû lâcher la balle en étant plaqué mais il s’est agit là d’un pinaillage de Mr Trainini car on pouvait considérer que c’était dans le mouvement que le ballon avait été aplati, soit le deuxième essai refusé et une succession de fautes pour les locaux. Sur l’ensemble du match Mr Trainini a été bon mais il y a des jours où il est meilleur même bien meilleur.

Gazzotti séchement arrété

On sentait bien que l’UIBB voulait emporter le match et qu’elle s’y employait totalement mais la défense Lyonnaise se montrait particulièrement résistante et efficace. Le carton jaune de Wainiqolo va faire basculer le match car d’une part il permet à Jalibert d’une part d’égaliser et d’autre part d’ouvrir la défense Lyonnaise qui avait bien besoin de tout son monde. Du coup Rayasi va marquer sur un beau service de Jallibert, encore lui qui a fait un match ou on s’est aperçu qu’il a gagné en agressivité face à l’adversaire et que progressivement il comble ce petit manque que certains lui reprochaient. La rentrée de Hutteau va amener un peu plus de vitesse côté bordelo-béglais et c’est sur une de ses sorties de mêlée qu’il va servir dans le couloir côté fermé Bielle-Biarrey qui va semer tout le monde étant seulement repris du bout de la chaussure sur la ligne d’en but Mr Trainini étant obliger d’accepter un essai incontestable car le toucher est totalement dans le geste. Ce dernier essai d’autant plus important qu’il rajoute un petit point au score global fort bienvenue pour les locaux. Bielle-Biarrey est déjà en tête des marqueurs d’essais du Top 14 avec déjà 6 essais au compteur.

L’inarrétable LBB en action

Union Bordeaux Bègles : 32 (5 essais Lamothe 4ème, Depoortere 9ème, Bielle-Biarrey 17ème, 73ème, Rayasi 67ème ; 1 pénalité Jalibert 66ème ; 2 transformations Jalibert 4ème, 67ème)

Lyon Olympique Université : 20 (2 essais Gonzales 25ème, 54ème ; 2 pénalités Jackson 22ème,28ème ; 2 transformations Jackson 25ème, 54ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda