Bordeaux
L’association Union Libre 2016 organise un weekend en fanfare pour les 10 ans de La Grasse Bande, jeune fanfare du vieux Bordeaux née dans les ateliers de l’école d’architecture et de paysage.
Ce seront plus de 250 musiciens venus des 4 coins de la France qui seront présents pour animer deux journées inoubliables. Dix fanfares animeront les places et les quais de Bordeaux : La Tractopelle (Lille), La Pustule (Lyon), Magic Cheap (Crest), Mouv’your Baudet (Poitiers), Les Chiures de Mouches (Poitiers), La Voiture 4 (Paris), Gimmick five syndicate (Toulouse), ConTreBand (Bordeaux), Los de Seiche (Pau/Bordeaux), Los Téoporos (Bordeaux) .
Le samedi 16 juillet de 14h à 16h les fanfares animeront les deux rives de la Garonne : du parc Pinçon à la Benauge jusqu’à la Halle des Chartrons en passant par le quai de la Monnaie, la place du Palais et place de la Comédie. Vers 17h, un grand bœuf conclura l’après-midi devant le Miroir d’eau et le public sera surement nombreux pour venir écouter ce concert exceptionnel et haut en couleurs car dans les fanfares tout le monde peut jouer avec tout le monde.
Le week-end se finira en apothéose dimanche 17 juillet : les fanfarons vous invitent à un grand pique-nique partagé Quai des Queyries. Amateurs de musique de rue, rendez vous à partir de 12 h au Parc aux Angéliques (en face du Jardin Botanique) pour un après-midi musical et convivial. L’événement est gratuit et ouvert à tous, alors venez nombreux.
Amenez à boire et à manger pour partager et pas seulement victuailles et boissons, les fanfares s’occuperont de nourrir vos oreilles ! Cette rencontre musicale se déroulera dans la plus pure tradition sonore de ce que faisait Léon Malaquais et sa fanfare des Beaux Arts.
La Grasse Bande, Etu’récup, l’ENSAP, Olivier Dauga le Faiseur de vin, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, la mairie de Bordeaux Bastide et le Conseil Départemental de la Gironde sont partenaires de l’événement.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
