Bordeaux
Ce concert entièrement gratuit et sur invitation demandée a eu lieu à l’Auditorium un dimanche après-midi et a attiré un nombreux public qui pour certains pouvaient découvrir leur progéniture avec leur instrument dans un cadre mémorable.
Était donc sur la scène de l’Auditorium l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Bordeaux sous la direction de Roberto Gatto ainsi que la classe de chant du Conservatoire qui ont interprété des œuvres de Guiseppe Verdi, Vicenzo Bellini, Ludwig van Beethoven, Piotr Ilitch Tchaïkovski, Giacomo Puccini & Giachino Rossini. L’orhestre des élèves du Conservatoire regroupe des élèves de troisième année quyi ne se dessine pas forcément à une carrière musical plupart sont des scolaires et des étudiants qui pratiquent la musique pour leur plaisir. L’orchestre regroupe soixante six instrumentistes avec deux groupes de violons (violons 1 : neuf instrumentistes) et (violons 2 : dix instrumentistes), huit altos, sept violoncelles, six contrebasses, deux clarinettes, trois flûtes, deux hautbois, deux bassons, deux harpistes, trois cors, trois trompettes, trois trombones, un tuba/euphonium et trois percussionnistes u ont ouvert le concert avec des extraits de l’opéra Nabucco. l’orchestre a enchainé avec sept interprétations dont certaines ont servi ’accompagnement aux lèves de la classe de chant.
- L’orchestre du Conservatoire, les élèves de la classe de Chant et le chef Roberto Gatto
Les élèves et les équipes du conservatoire de Bordeaux invitent le public à la Nuit des Conservatoires qui se tient ce vendredi dès 19 heures au conservatoire Jacques Thibault, 22 quai Sainte-Croix à Bordeaux. Ce grand événement festif annuel donne l’opportunité au conservatoire de la ville d’ouvrir largement ses portes au grand public et de mettre en lumière la diversité des disciplines enseignées dans ses murs (musique, danse et théâtre), grâce au talent et à l’engagement des élèves, soutenus par l’équipe pédagogique. Le conservatoire profite de cette soirée exceptionnelle pour convier de nombreux partenaires : l’école de danse ADAGE, l’école de cirque de Bordeaux, l’association Caliconte, le collectif d’élèves The Sine Gurus, … Tout au long de la soirée, l’association Entr-autres, les Amis du Conservatoire et le food truck Cham’Dodu proposeront des espaces de restauration dans le conservatoire et le square Dom Bedos où vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer. L’entrée est gratuite et le public est invité à déambuler librement dans les espaces du conservatoire pour découvrir les propositions artistiques des élèves et se laisser surprendre par monde dont souvent on a souvent peur de franchir les marches

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
