Marmande

Un deuxième jour de Garorock pour tous les goûts

Ce deuxième jour du festival Garorock annonçait une folle soirée avec des artistes très rares en France, comme les Dropkick Murphys, et surtout le groupe punk américain Green Day. Enfin du gros rock à garoROCK.

Le soleil de retour, le festival a pu retrouver une jauge égale à celle attendue avec plus de 50 000 festivaliers sur la plaine de la Filhole. Au programme de cette riche soirée, du rock, du rap, de l’électro. Sur la scène de la Garonne, c’est la chanteuse pop rock Izia qui a ouvert le bal, elle qui vient de sortir un nouvel album «  La vitesse  », et qui a affiché un large sourire lorsqu’elle est apparue sur scène. L’enchainement de ses 3 tubes « Mon cœur », « La Vague », et « Let me Alone » en début de concert a suffit à entrainer le public dans son live très intéressant, et motivant. Une présence scénique énergique, une communion avec le public, et de la bonne musique, fût le combo parfait pour 1h de plaisir avec la fille du regretté Jacques Higelin. C’est ensuite le rappeur Ninho qui a pris possession de la scène, ou plutôt de l’avancée de scène, car en effet, quoi de mieux qu’une avancée de scène pour ressentir au plus près la ferveur et entendre les cris des fans ?

Izia

Accompagné de son acolyte, et vêtu du maillot du Paris-Saint-Germain, le rappeur qui a fait sold-out lors de son concert au stade Pierre Mauroy de Lille, a mis tout le monde d’accord avec ses tubes « Mamasita » et « Dis-moi que tu m’aimes ». 1h de show avant de laisser place au concert certainement le plus attendu du festival.
Le groupe Green Day n’est de passage que pour deux dates en France (dont la traditionnelle date parisienne), alors autant vous dire que la venue du groupe californien de Billie Joe Armstrong, était une sensation. Un public averti et connaisseur a voulu réserver le meilleur accueil au groupe punk, mais ce fût tout l’inverse avec en avant concert, la chanson de Queen « Bohemian Rapshody » lancée et reprise par tout le festival. Suite à cette chanson, le show à l’américaine avec un grand A, a commencé. Des flammes, des étincelles, du pyrotechnique, des confettis, et un gros feu d’artifice en fin de concert sont venus s’ajouter à une set-list digne d’un album Best-of du groupe « 21 guns », « Boulevard of broken dreams », « Holiday », etc. Un moment juste parfait et incroyable pour tous les fans du groupe et du rock.

Un pubblic très féminin en folie

L’électro de Vitalic est venu clôturer la scène Garonne avec un show tout en lumière et en son, pour emmener le public resté, dans une sorte de transe pour faire la fête.
La scène de la Plaine n’était pas en reste puisque les rappeurs Josman, Roméo Elvis, et Laylow se sont enchainés pour le plus grand plaisir de la jeune génération qui aura attendu des heures pour voir les idoles d’un soir. Laylow qui a rempli des Bercy il y a quelques semaines, et Roméo Elvis qui avait mis le feu en 2019, ont confirmé leur statut, et ont littéralement fait exploser Marmande. Au milieu de ces rappeurs, on a pu se régaler avec le punk celtique des Dropkick Murphys pour le plus grand plaisir des jeunes au premier rang depuis plusieurs heures et en attente des rappeurs. Mais l’avantage avec les Dropkick Murphys, c’est qu’ils savent convaincre n’importe qui de s’allier à leur cause et danser dans tous les sens.
Ce samedi et troisième jour de festival, annonce encore une belle météo, et de la chaleur sur les scènes avec Nicki Nicole et Cut Killer, Vianney et Orelsan, pour un final avec DJ Snake.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda