Bordeaux

100 drones au-dessus de la Garonne



100 drones, dans un ballet d’une durée de 7 minutes, numériquement millimétré et mis en musique, ont illuminés la Garonne depuis le quai de Brazza. Cette prouesse technique et artistique, pilotée par la société Dronisos, est réalisée avec des drones (fabriqués par le Français Parrot, acteur majeur de l’industrie mondiale du drone totalement autonomes), tous synchronisés grâce à des calculs préalables faits sur un moteur 3D. Ils se repèrent grâce à une multitude de capteurs et au GPS en extérieur.
Bouquet final de drones pour le Festival NOVAQ ! La Région Nouvelle-Aquitaine avait donné rendez-vous le vendredi 14 septembre 2018 à Cap Sciences (Hangars 14 à 20 - Quai de Bacalan) à 21h pour un grand spectacle nocturne, ouvert à tous et gratuit, inédit en Europe. Ils sont venus très nombreux.
Rendez-vous samedi 15 septembre à Cap Sciences à Bordeaux Hangar 20 pour tout savoir sur les drones d’aujourd’hui et du futur.



Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda