Union Bordeaux-Bègles
Yannick Bru semble récompenser Pablo Uberti en le titularisant, de son excellent match sur la pelouse parisienne où il a marqué un essai. Du coup l’entraineur en profite pour faire un peu reposer LBB, mais on le verra surement sur la pelouse pendant une poignée de minutes pour ce match de Coupe d’Europe. De plus Jalibert fait son retour sur la pelouse pour conduire l’attaque de l’UBB ainsi la charnière internationale Lucu Jalibert est de nouveau sur le terrain pour le plus grand plaisir des supporters. Avec la mise au repos de Depoortere e révision des Six Nations c’est la paire très dense Moefana /Van Rensburg qui aura la charge de bloquer les attaques anglaises. Le choix des avants va être déterminant car aujourd’hui, ils montrent qu’ils sont capables de mettre une pression telle qu’ils sont tout à fait capable d’ouvrir le chemin vers la victoire comme ils l’ont montré face au Stade Français. Il semble que le travail porte ses fruits avec un Cazeaux et un Petti en pleine possession de leur moyens, capable de briser la résistance du pack adverse ouvrant la voie vers le succès mais malheureusement Tameifuna ne sera pas du voyage. Il ne faut surtout pas vendre la peau de l’ours mais il est évident que ce qui se joue dans cette poule 1 de l’Investec Champion’s Cup, c’est la première place entre l’UBB et le Stade Toulousain, voire la première place des clubs pour les échanges finaux.
XV Titulaire : 1-Boniface, 2-Lamothe, 3-Sadie, 4-Petti, 5-Cazeaux, 6-Swinton, 7-Matiu, 8-Tatafu, 9-Lucu (C), 10-Jalibert, 11-Uberti, 12-Janse Van Rensburg, 13-Moefana, 14-Penaud, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Latterrade, 17-Poirot, 18-Taufa, 19-Ricard, 20-Gazzotti, 21-Vergnes-Taillefer, 22-Bielle-Biarrey, 23-Lesgourgues.
Exeter Rugby Club vs Union Bordeaux Bègles
samedi 11 janvier à 14 h 15 (horaire France)
Sandy Park
EXETER
beIN SPORTS 2
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar