Bordeaux

Comment et pourquoi définir un tel spectacle inspiré par la poésie de Paul VINCENSINI ? « Il s’est crevé les yeux, Il sort la nuit dans les clairières, Et tisse avec ses paupières, Des paniers pour les sourds » (Paul Vincensini)
Peut-être faut-il laisser dériver des mots tels que : onirique, poétique, étrangeté, silence, beauté, sable doré ... Peut-être faut-il se laisser porter tout simplement par l’insolite magie de ce moment ... La compagnie le Liquidambar se définit comme un laboratoire « marionnetique ». Il y a là, ce soir en effet quelque chose qui relève de l’expérience sensorielle, sonore et esthétique. Il faut saluer la totale maîtrise des manipulateurs, la superbe mise en scène ainsi que la qualité de la réalisation technique des lumières et des sons. La boîte crânienne des marionnettes est éclatée, symbole de ce trop-plein que chacun porte en soi, les mains se font oiseaux, les humains deus ex machina donnent chair à ces êtres de bois. Alors qu’une pluie d’or tombe sur la scène, on est subjugués, emportés.
D’après Paul VINCENSINI
Conception et Mise en scène : Aurore Cailleret, Cie Le Liquidambar
Interprétation : Lolita Barozzi et Aurore Cailleret
Création lumière et régie générale : Yannick Anché
Création sonore : Christophe Briz / Constructions : Lolita Barozzi, Aurore Cailleret, Hélène Godet, Amélie Madeleine, Réka Roser
Regards artistiques : Sarah Clauzet, Frédéric Vern
Vendredi 3 mai 20 h
Samedi 4 mai 20 h
Josette Discazeaux
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
