Les erreurs principales des courtiers débutants



Un grand nombre de commerçants tombent constamment dans les mêmes pièges. Il s’avère que les éviter n’est pas si difficile si nous utilisons les règles simples que l’auteur de cet article nous offre, qui lui-même les respecte constamment dans n’importe quel commerce : du day trading au positionnel.

Le désir de faire un achat sur le dessus

Un grand nombre de commerçants entrent sur le marché à un moment où il est temps d’en sortir, quelle que soit l’ampleur de leur commerce. En termes de théorie des ondes d’Elliott, cela se produit généralement à la fin de la 3e vague ou de la 5e. Bien que dans chaque cas il y ait encore une chance de tirer profit de la croissance du marché, la probabilité d’une baisse de ces moments est généralement déjà très élevée. En conséquence, le trader prend un peu de temps pour profiter de la rentabilité de la transaction dans sa trading plateforme, mais il voit très vite comment la baisse des cotations entraîne une perte.

Vente au fond

Dans le piège « vendre au fond », il y a au moins autant de commerçants que de « buy on top ». Assez étrangement, mais ce cas se reflète avec celui analysé ci-dessus : le même volume accru combiné avec les prix en forte baisse. Encore une fois, si nous succombons à la tentation de s’appuyer sur le dogme du volume soutenant la tendance ou si nous sommes exposés à l’impulsion de la cupidité, en voyant comment les autres gagnent sur la chute du marché, nous allons certainement perdre.

Vendre des leaders de croissance

Très souvent, un trader prend une position courte s’il voit que le sujet de son attention, action ou futures, a montré une hausse intensive des prix, après quoi ils ont fait un retour en arrière. Un grand nombre de joueurs sur le marché font l’hypothèse : c’est un signal sur l’attaque imminente des ours. À leur grande déception, après une certaine période de calme et de mouvement dans la fourchette de prix, les prix se sont rapidement envolés, ce qui a déçu les petits commerçants.

Acheter des leaders de croissance

L’achat de leaders de croissance récents est la même erreur que la vente. Cela semble absurde, mais en réalité tout est exactement comme ça. Pourquoi ? La réponse est de décrypter le comportement des leaders de croissance les plus souvent observés sur le marché. Le bon sens suggère que les prix ne peuvent pas croître indéfiniment, mais il n’y a presque pas de limite à cela, donc la seule chose dont ils ont besoin avant de continuer à monter est de « s’installer ». Mais le problème est que cette période peut être assez longue, s’étendant sur des semaines, donc l’effet de prendre une position longue ne sera pas très grand, même si l’achat a été réussi et le commerce est toujours dans la zone rentable.

Acheter des dirigeants chute

L’achat de leaders de l’automne se reflète dans sa nature en vendant des leaders de croissance. Que pouvez-vous attendre d’une action ou d’un contrat à terme en baisse ? Rien, mais une correction mineure. Souvent, il se transforme en une tendance latérale, après quoi les prix continuent de baisser. Encore une fois, pour réussir dans la négociation sur la correction, il faut acheter un bon support, et en même temps deviner avec précision que c’est la base, bien que locale.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.