Bordeaux

Beaucoup de monde à l’Escale du livre !!!

De nombreux auteurs prestigieux n’ayant parfois plus assez de livres à signer, des performances, lectures en musique et autres grands entretiens affichant très souvent complet, de nombreuses salles à disposition, un charmant quartier en fête, tout était réuni pour assurer le succès de la manifestation.

De très bonnes ventes
L’un des meilleurs crus selon certains, depuis que la manifestation a pris ses quartiers à Sainte-Croix, et de quoi penser que cette Escale bordelaise fait désormais partie des manifestations littéraires qui comptent en France. De nombreux auteurs sont repartis heureux, que souhaiter de mieux…. Anciens ou jeunes libraires, tous se sont félicités d’être venus et d’avoir pu présenter de jeunes éditeurs comme Pocket-Jeunesse ou Scrineo. Et même si déménager plusieurs tonnes de livres ne s’avère jamais simple, ils recommenceront l’année prochaine avec plaisir et enthousiasme.

De nombreux auteurs
Avec entre autres Erri de Luca dont les amateurs remplirent allégrement la salle Vitez, Jay McInerney et Sorj Chalandon, qui connurent un énorme succès, ou encore Christian Bobin qui assura ses dédicaces avec un soin tout particulier, Patrick Grainville, Fabio Viscogliosi….. Pas mal aussi d’auteurs bordelais, Marie-Laure Hubert-Nasser, Guy Reichenman, Franck Lafossas, Michel Suffran, Philippe Brenot, sans oublier la littérature enfantine et tous les merveilleux auteurs de Bandes dessinées.

Tout le monde est là
Les Dossiers d’Aquitaine qui nourrissent chaque année par de nouveaux ouvrages l’histoire de notre région, de ses villes et hameaux, de ses coutumes ancestrales, de son peuple, de ses homme célèbres et autres troubadours … Les libertaires de la librairie du Muguet, ou encore le collectif Smolny qui nous propose les œuvres complètes de Rosa Luxembourg. De magnifiques livres d’art sont présentés, la foule est passionnée et compacte même si nombreux sont ceux qui profitent assez longuement des premiers rayons du soleil pour aller se rafraîchir et paresser sous les arbres.

Une Escale réussie, empreinte de soif de connaissance, de poésie, de passion maîtrisée et de sérénité, que pouvait-on rêver de mieux. Pierre Mazet, président de l’association organisatrice, et sa nouvelle directrice, Pascaline Maugin, méritent d’en être remerciés.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda