Bordeaux

Comme chaque année, le cirque Pinder sera à Bordeaux à partir du 30 août

Il est de tradition que le cirque Pinder soit à Bordeaux pour la clôture de la période estivale et la rentrée des classes. Les petits bonhommes et les petites filles peuvent ainsi se rendre nombreux au spectacle pour ouvrir leur nouvelle année scolaire. Il est aussi de tradition que le cirque soit reçu à la mairie et participe à la vie de la cité. C’est ainsi que toute la troupe du cirque avait escaladé la passerelle Evento en septembre 2009.

Du mardi 30 août au 18 septembre inclu, le cirque Pinder va séjourner sur la place des Quinconces à Bordeaux.

Eléphants Pinder
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Il aura planté son chapiteau au paravent à Soulac (19 août), Montalivet (20 août), Carcans (21 août), Andernos (22 et 23 août), La Teste (25,26,27 et 28 août) avant de rejoindre Bordeaux. Ce sont ses seules étapes en Gironde car il quittera ensuite Bordeaux pour prendre la direction de Périgueux.

Pinder c’est plus de 150 ans d’histoire du cirque entre l’achat d’une voile usagée de bateau par William Pinder dans le port d’Hartepool qu’il fait assembler par son épouse, puis avec son frère Georges il créent le cirque Britania abrité par 30 mètres de toile et l’énorme entreprise performante d’aujourd’hui. Le spectacle de cette année s’appelle "La féérie sur piste". Avec ce nouveau spectacle, Pinder Jean Richard reste fidèle à sa réputation et offre un spectacle digne d’un géant des cirques dans la plus tradition Circassienne : fauves autour du célèbre dresseur Frédéric Edelstein, mais aussi les célèbres éléphants Pinder.

Tous tiennent le haut de l’affiche pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Découvrez le cirque Pinder et la promotion Internet

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda