Union Bordeaux-Bègles
On se souvient de ce premier match d’ouverture ou le LOU rugby avait fait souffrir l’Union à Moga en août dernier et il y a beaucoup à parier que ce déplacement sera très difficile. Le LOU a déjà une chaussure en pro D2 mais comptablement tout reste possible alors s’il meurt se sera les armes à la main et un LOU blessé est très dangereux.
Pour le LOU rugby cette réception de l’Union est le match a ne pas perdre car ainsi les joueurs pourraient caresser l’espoir de se maintenir en Top 14 mais cela ne ferait pas l’affaire de l’Union qui s’approcherait dangereusement de la zone rouge. C’est pas peut dire que ce match est hyper important pour les deux équipes dans le sens du maintien car après la glissade bordelo-béglaise le Top 6 parait bien loin et il faut avant tout se maintenir, maintenant. Les réceptions d’Oyonnax et de Bayonne n’auront rien d’une partie de plaisir car si Oyonnax qui est tiré d’affaire voudra peut être absolument jouer la phase finale ce ne sera pas le cas de Bayonne qui lui aussi cherche a se maintenir. Si la lutte est chaude pour les premières places elle n’en est pas moins vive en bas de tableau. On a un peu de mal a comprendre cette série de contre-performances de l’Union alors qu’en janvier tout semblait sourire et même si l’échec à Montpellier a joué un rôle important, il n’explique pas tout. Inconsciemment l’affaire Ibanez doit influer sur le comportement général, même si tout le monde affirme le contraire car l’individu est piloté à 80% par son inconscient et même déstabilisé il peut ne pas s’en apercevoir.
L’infirmerie reste toujours bien pleine avec deux joueurs dont la saison est terminée et il faut noter que c’est la première année ou il y a autant de casse et que l’infirmerie est aussi bien garnie, ce qui a surement joué un rôle aussi. Pour ce déplacement l’effectif récupère trois unités pour le groupe élargi permettant de constituer l’équipe avec pour les avants Auzqui, Avei, Botha, Chalmers, Gomez Kodela, Jaulhac, Ledevedec, Madaule, Marais, Maynadier, Poirot, Poux, Saili, Tauleigne, Toetu et pour les lignes arrières Adams, Beauxis, Bernard, Beyers, Connor, Guitoune, Lesgourgues, Rey, Serin, Spence, Talebula. L’équipe alignée pour entamer le match devrait être très peu différente de celle alignée à Castres mais il faudra peut être faire preuve d’un peu plus de réalisme. En attendant ce match qui va s’avérer décisif pour les deux équipes qui peuvent après ne plus avoir leur destin en mains, surtout pour le LOU qui en cas d’échec se verrait reléguer dans une position peu enviable il faut se souvenir qu’en challenge européen l’UBB s’est incliné au Matmut Stadium. Réponse samedi à 18 h 30
LOU rugby vs Union Bordeaux Bègles
Matmut Stadium Lyon
samedi 25 avril à 18 h 30

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
