Bordeaux

Expo : Régis Pedros et Christine Pierre au Marché de Lerme du 3 au 15 Janvier 2015

Peintures et sculptures s’exposent au Marché de Lerme depuis le 3 Janvier et méritent que vous déplaciez dans ce charmant quartier tant les œuvres présentées, appréciées par un public nombreux lors du vernissage, méritent notre attention et notre réflexion.




Le Sculpteur Régis Pedros

Après avoir dès son plus jeune âge admiré les statuts de la Place de la Victoire, son quartier de naissance, Régis Pedros va entreprendre une formation de tailleur de pierre, et rencontrer un premier mentor en la personne de Vincent Martinez, sculpteur statuaire de grand talent. Suivront l’Ecole des Beaux-Arts et un nouveau maître en la personne d’Hugues Maurin.
La femme
Je travaille sur l’être et le paraître me dit-il « et la dualité entre la femme et l’homme, la femme mère, la femme amie, épouse, amante …. » Très intéressé par le rapport aux femmes, d’hommes aussi célèbres que Cocteau, Dali, Brassens, Lautrec ou encore Picasso, dont il a réalisé les bustes, Régis Pedros nous livre une exposition où le fil rouge est son approche, son ressenti de la femme. L’expression et le mouvement dans les attitudes toujours très esthétiques font transparaître dans le modelé, la sensibilité de l’artiste, et dans l’exagération des formes une grande sensualité. Révéler l’être profond, exalter les sentiments, telle est à l’évidence sa quête. De l’intelligible au sensible, la diversité et la subtilité de son œuvre nous apprennent sans aucun doute que la recherche n’est pas terminée et de conclure lui-même : " Mon sujet de prédilection c’est l’amour, en vérité mes sculptures sont un traité sur l’amour, l’échange, la relation amoureuse sous tous ses aspects, de toute façon je ne sais faire que ça".
Le couple
L’homme, très vite sympathique et attachant, nous présente avec humilité de quoi nourrir nos rêves et éveiller ce qu’il y a de plus profond en nous. Une visite s’impose, car c’est un beau moment.

Christine Pierre – Première Expo

Après plusieurs expos photos, Christine Pierre expose ses peintures pour la première fois. Elle peint depuis deux ans et livre au public des tableaux riches en couleurs qui évoquent un grand dynamisme. « Il me faut ressentir une impulsion pour prendre les pinceaux » dit-elle, et d’ajouter « j’y trouve un grand épanouissement ». Nous ne nous livrerons pas à l’interprétation symbolique de ses œuvres très souvent peuplées de spirales aux mille couleurs, l’artiste me dit d’ailleurs sentir qu’elle évolue et qu’elle pense peut-être bientôt sortir de la spirale. Peu importe, cette première rencontre avec le public pourrait bien être le début d’une histoire.

Marché de Lerme
tous les jours de 10 heures à 19 heures
gratuit
jusqu’au 15 janvier

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda