Blaye

Franck Juillon, nouveau président du Syndicat viticole de Blaye

Mardi 2 octobre, Franck Jullion, 45 ans, a été élu Président du Syndicat Viticole de Blaye par le Conseil d’Administration. Il succède ainsi à Christophe Terrigeol qui présidait le Syndicat depuis 2003.

Franck Jullion
Crédit photo Union des Côtes de Bordeaux

Un blayais très investit

Né à Blaye d’une famille de viticulteurs, Franck Jullion est propriétaire à Berson de l’exploitation familiale Château Grillet-Beauséjour qui s’étend sur 35 ha.

Responsable de la commission Production du Syndicat, administrateur à l’organisme de contrôle externe Quali-Bordeaux et Vice-Président du Groupement de Défense contre les Organismes Nuisibles (GDON) de Bordeaux, Franck Jullion abandonnera tous ses mandats pour se consacrer à 100% à ses nouvelles responsabilités.

Déjà très investit dans la réflexion sur les questions techniques liées au vignoble Blayais, il compte également développer l’efficacité commerciale de l’appellation en mettant à profit sa connaissance de l’ensemble des réseaux de distribution (CHR/GMS/clientèle particulière/export/vrac).

Une collaboration précieuse pour la valorisation de l’appellation

S’inscrivant dans la continuité du plan stratégique 2011-2015 en cours et en collaboration étroite avec Mickaël Rouyer, nouveau Directeur arrivé en juin, Franck Jullion a pour objectif prioritaire de poursuivre la valorisation de l’appellation.
Respectueux des diverses sensibilités de chacun des 600 viticulteurs adhérents au syndicat, il souhaite vivement les associer aux nombreux projets « remarquables » en cours et à venir de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda