Blaye
Mardi 2 octobre, Franck Jullion, 45 ans, a été élu Président du Syndicat Viticole de Blaye par le Conseil d’Administration. Il succède ainsi à Christophe Terrigeol qui présidait le Syndicat depuis 2003.
- Franck Jullion
- Crédit photo Union des Côtes de Bordeaux
Un blayais très investit
Né à Blaye d’une famille de viticulteurs, Franck Jullion est propriétaire à Berson de l’exploitation familiale Château Grillet-Beauséjour qui s’étend sur 35 ha.
Responsable de la commission Production du Syndicat, administrateur à l’organisme de contrôle externe Quali-Bordeaux et Vice-Président du Groupement de Défense contre les Organismes Nuisibles (GDON) de Bordeaux, Franck Jullion abandonnera tous ses mandats pour se consacrer à 100% à ses nouvelles responsabilités.
Déjà très investit dans la réflexion sur les questions techniques liées au vignoble Blayais, il compte également développer l’efficacité commerciale de l’appellation en mettant à profit sa connaissance de l’ensemble des réseaux de distribution (CHR/GMS/clientèle particulière/export/vrac).
Une collaboration précieuse pour la valorisation de l’appellation
S’inscrivant dans la continuité du plan stratégique 2011-2015 en cours et en collaboration étroite avec Mickaël Rouyer, nouveau Directeur arrivé en juin, Franck Jullion a pour objectif prioritaire de poursuivre la valorisation de l’appellation.
Respectueux des diverses sensibilités de chacun des 600 viticulteurs adhérents au syndicat, il souhaite vivement les associer aux nombreux projets « remarquables » en cours et à venir de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
