Union Bordeaux-Bègles
C’est Justin Purll qui sera capitaine pour cette rencontre face à l’USAP dont Marc Delpoux est maintenant l’entraineur après avoir été celui de l’UBB. Matthew Clarkin blessé ne fera pas le déplacement mais c’est quand même un groupe de 25 joueurs qui va effectuer ce déplacement avec l’espoir de ramener un petit quelque chose de ce cours séjour en terre perpignanaise.
Toujours en recherche de points pour améliorer voire asseoir son classement face à Agen qui a un parcours similaire comme on l’a déjà noté, l’Union va retrouver une équipe de Perpignan revancharde après son voyage à Toulon. Les joueurs connaissent bien l’état d’esprit qui va animer l’USAP lors de la rencontre car quelque part c’est une double revanche, d’une part sur le score encaissé à Toulon lors de la journée précédente et d’autre part une revanche sur le match aller perdu à Chaban mais cela ne désarçonne point Rafaël Carballo qui part pour aller chercher le nul.
- julien Rey, Camille Lopez, Heini Adams, Nicolas Sanchez et Rafaël Carballo.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Ce dernier du reste sera surement à la place de Connor à l’aile dont la sortie de Grenoble n’a pas satisfait l’encadrement comme l’a précisé Vincent Etcheto. Avec l’absence de Reihana qui ne fait pas partie du groupe des 25 qui ira à Perpignan comme Matthew Clarkin il y a fort a parier que l’on trouvera dans le quinze de départ Talebula à l’arrière et Purll en troisième ligne centre. Raphaël Ibanez a prévu pour les avants 14 noms : Delboulbes, Poirot, Avei, Forbes, Florea, Descamps, Leopulu, Jaulhac, Tisseau, Treloar, Madaule, Chalmers, Purll,Gibouin pour constituer le pack et 11 noms pour les lignes arrières : Adams, Serin, Lopez, Sanchez, Connor, Le Bourhis Talebula, Mailei Cazrballo, Rey et Munro. En conférence de presse le coach a souhaité que des joueurs s’expriment pour augmenter leur implication dans la poursuite de l’objectif de maintient et c’est ainsi qu’Heini Adams s’est exprimé en anglais avec une traduction synthétique de Sébastien Cailly et Nicolas Sanchez en espagnol, traduit par Rafaël Carballo. Ils sont tous très conscients de leur rôle et de leur implication dans la poursuite de la saison. L’Union a toujours son destin en main car elle doit accueillir encore sur ses terres Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan, le Racing et son concurrent direct Agen qui font le même championnat et là il ne faudra pas perdre un match, il ne sera pas inutile d’aller faire une "perf" à l’extérieur ou d’aller chercher quelques bonus défensif.
USAP vs UBB
Stade Aimé Giral Perpignan à 18h 30
Télé Rugby+
Radio sur ARL et RFBG
écran au Jamon, Jamon ; chez le Pépère ; Au Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
