Union Bordeaux-Bègles

L’union envisage d’aller chercher son maintien à Lyon

Les Lyonnais donne l’image d’une équipe démotivée suite à sa dernière défaite face à Biarritz mais il serait stupide de ne pas penser qu’ils sont capable de battre l’Union. En tout cas aussi bien Marc Delpoux que Vincent Etcheto sont extrêmement prudent car ils considèrent que Lyon est une bonne équipe qui malheureusement n’a pas pris les points quand elle aurait du les prendre, peut être par manque de réussite mais qui s’est toujours accrochée avec courage et ténacité sans rien lâcher .

Pour Vincent Etcheto la réussite de l’Union c’est son projet de jeu car le club cherche à ne s’attacher que des joueurs qui entre dans le projet de jeu. Quand on n’a pas un gros carnet de chèques, il faut se montrer inventif, intelligent et motivé, ce sont les ingrédients de la réussite bordelo-béglaise pour cette saison comme pour la saison passée. Quand on regarde l’équipe qui va se déplacer à Lyon, c’est a peu d’unités près l’équipe de finale d’accession gagnée à Agen face à Albi et celle du succès face à Toulouse. C’est aussi au blessé près l’équipe qui a joué contre Toulouse sur le principe que l’on ne change pas une équipe qui gagne qui va jouer à Lyon. Ce drop de la 20ème minute face au Stade Toulousain a fait un bien fou à Camille Lopez qui prend de plus en plus conscience de ses capacités et qui gagne en assurance, un tournant aussi pour lui ce match ! Même si l’Union croit en ses possibilités de victoire sur ce déplacement, les joueurs veulent rester humble et concentrer car assurer le maintien dès les deux prochains match serait un soulagement. Mais, car il y a un mais ce sont deux déplacements à Lyon et à Castres et arithmétiquement rien n’est joué donc chaque match qui se joue est comme une petite finale, d’où les joueurs prennent les matchs les uns après les autres. En tout état de cause ce que le staff redoute le plus, ce serait que le maintien ne se joue que lors du dernier match contre Perpignan. Les joueurs ne rentreront de cette rencontre que Dimanche après-midi et il va sans dire qu’en cas de victoire, il risque d’y avoir la fête à Lyon.

Bruce Reihana, Vungakoto Lilo, Heini Adams, Julien Rey, Camille Lopez, Andrew Mailei, Blair Connor, Ole Avei, Hugh Chalmers, Daniel Leo, Adam Jaulhac, Bees Roux, Justin Purll, Laurent Delboulbes et Matthew Clarkin Capitaine
photo Bordeaux Gazette Bernard Lamarque


Les deux blessés Reihana et Lilo sont remplacés par Carballo et Ferrères, en ce qui concerne Delboulbes et Forbes c’est la règle de l’alternance, celui qui commence cède sa place et inversement.
L’équipe : Forbes - Avei - Roux en 1ère ligne , Leo - Jaulhac en 2ème ligne, Purll - Clarkin (capitaine) - Chalmers en 3ème ligne, Adams (m) - Lopez (o) en demi, Connor - Mailei - Rey - Carballo en trois quarts et Ferrères à l’arrière.
Remplaçants : Béthéry, Delboulbes, Treloar, Ternisien, Seron, Fraser ou Saubusse, Brana, Toetu.
LOU vs UBB
Matmut Stadium Lyon le 31 mars à 14h15
Sport+
ARL et Radio France Bordeaux Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda