Union Bordeaux-Bègles
Une 17ème journée qui décoiffe avec l’avant dernier qui s’offre le premier, Brive qui mange Toulon et Le Métro qui passe plus de vingt points à Toulouse sans parler du Stade Français qui étrille Castres. Plus que jamais rien n’est établi mais il semble bien que l’Union ait fait un petit pas supplémentaire vers le maintien en ramenant un point, ne s’inclinant que par 23 à 28.
Après un départ un peu difficile l’Union ayant rapidement encaissé un essai qu’Escande n’a pas transformé les Girondins ont su faire front et la botte de Bernard a fait le reste en première mi-temps permettant de maintenir le contact. Les bordelo-béglais n’ont jamais été vraiment distancés durant le premier acte où ils ont du faire face un féroce engagement des joueurs du MHR. Les montpelliérains ont ouvert des brèches mais à chaque fois les visiteurs ont fait preuve d’une solidarité sans faille permettant de colmater les dites brèches.
En seconde mi-temps l’Union est revenue à un point du MHR grâce à l’essai de Le Bourhis mais les locaux ont réussi à refaire le trou grace à l’essai peut être contestable de Bérard et les pénalités de Paillaugue et d’Escande. Grâce à son pack qui a pris le dessus dans les 15 dernières minutes pour envoyer régulièrement le huit du MHR "sur le cul" la récompense est venue en fin de match grâce à un essai de pénalité obtenu à la dernière seconde et heureusement que le temps réglementaire était écoulé car c’est une équipe montpelliéraine en totale déconfiture qui a terminé le match. Le match a été à l’image de ce qu’avait prévu Raphaël Ibanez et Matthew Clarkin un combat fait d’engagement et de puissance et les avants aussi bien titulaires que remplaçant ont fait une partie exemplaire avec un attelage Fakaté Marais de tout premier ordre et des Chalmers, Madaule, Clarkin au four et au moulin, sur un tel match tous méritent d’être cités et on a pu voir une UBB grand cru. Il reste maintenant 9 matchs dont 6 à domicile avec la réception de Grenoble à Moga dans quinze jours.
Montpellier Hérault Rugby : 28 (2 essais Nagusa 2ème, Bérard 64ème ; 6 pénalités Escande 8ème, 23ème, 30ème, 54ème, 59ème, Paillaugue 46ème)
Union Bordeaux Bègles : 23 ( 2 essais Le Bourhis 42ème, pénalité 80ème+1 ; 3 pénalités Bernard 14ème, 28ème, 56ème ; 2 transformations Bernard 43ème, Saubusse 80ème+2)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
