Bordeaux

La 3ème semaine digitale de Bordeaux

Dans le peloton des villes numériques françaises Bordeaux occupe les toutes premières places et organise la 3ème édition de sa semaine digitale avec une série de manifestations et d’évènements variés ouverts au grand public comme aux professionnels. Sur le thème "Vous avez rendez-vous avec demain, la semaine digitale de Bordeaux invite chacun à découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies et dans la ville.



A la fois festive, innovante et tout public, cette semaine s’organise autour de rendez-vous majeurs. Avec près de 70 animations, conférences, ateliers ou concerts les bordelaises et les bordelais sont invités à réfléchir aux enjeux liés au numérique. C’est Josy Reifers qui a présenté le programme de cette semaine au Node en compagnie des partenaires.
Un village de l’innovation

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Chacun pourra explorer le monde numérique à travers des dispositifs interactifs à l’Hôtel de Ville. Des produits concrets et innovants mis en place par la mairie de Bordeaux et ses partenaires seront ainsi présentés. Côté Formation, le bus Cité digital s’installera place Pey-Berland pour proposer des séquences de découverte du numérique pour tous
Des conférences-workshops thématiques
De nombreuses rencontres s’adressant à différents publics donneront la parole à la population, à des experts locaux ou étrangers, des universitaires, des entrepreneurs, des sociologues, des journalistes, des étudiants, des élus sur des questions de société. Les grandes conférences traiteront de l’apport du numérique à l’école, avec la transition énergétique, la croissance économique.
Des festivités digitales, des ateliers et des concerts
La semaine digitale sera aussi l’occasion de profiter du numérique festif. Des ateliers-spectacle jeune public d’animation vidéo (bidouillage électronique sonore, initiation à la musique électronique, spectacle multimédia, parcours d’installations sonores, interactives ou vidéo) des projections, des concerts, le programme mis au point par l’i-boat célébrera le numérique sous toutes ses formes.

Programme complet de la semaine

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda